Actualités

Abattants de toilettes personnalisables

Le avril 5, 2019

La mode de la personnalisation à outrance n’épargne aucun domaine. Pas même les abattants de toilettes ! L’entreprise ardennaise Olfa propose à ses clients de réaliser des abattants à leur image, à partir de la photo de leur choix.

Il suffit d’envoyer son image numérisée à l’entreprise, qui renvoie un bon à tirer. Une fois ce dernier validé, la photo est imprimée sur un papier spécial, avant l’envoi à la presse (160° C). Le motif est ainsi collé sur une galette de bois réticulé, un matériau très résistant breveté par l’entreprise.

Son œuvre d’art préférée, un monument historique, un paysage, son animal de compagnie… Toutes les idées sont permises. Olfa suggère même le portrait de ses enfants ou même sa propre photo. Pas sûr que le bon goût soit au rendez-vous…

Par ailleurs, à l’occasion de l’élection présidentielle, Olfa lance une série limitée très décalée, avec des mini-caricatures des candidats.

Olfa fabrique chaque année 200 000 abattants. L’entreprise propose une vingtaine de modèles et dégage un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros. Ses abattants bénéficient d’un classement A+ d’émissions de COV.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.