Actualités

A gaz ou à bois, Tulp présente ses nouveaux poêles d’extérieurs

Le avril 5, 2019

Tulp commercialise quatre nouveaux foyers à gaz ou à bois pour l’extérieur. Rétros ou modernes, ces poêles à gaz ou à bois d’extérieur Tulp permettent de profiter plus longtemps de la terrasse, même lorsque les nuits fraîchissent.

Firewall est un foyer gaz au design atypique et moderne. Son esthétique « rouille » est un clin d’oeil au courant industriel, modernisée par une rampe / foyer. Firewall est fabriqué en acier Corten, un matériaux particulièrement résistant, qui assure une sécurité de combustion totale. Ce foyer est transportable partout en extérieur grâce à ses roulettes. Son alimentation est assurée par une bouteille de gaz insérée derrière le panneau principal. Un point plutôt pratique puisque la bonbonne se déplace en même temps que le foyer.

Les trois autres modèles de foyers extérieurs sont des poêles à bois également en acier, au style très varié. De forme cubique, Stove reprend le « look » des poêles à bois anciens, avec un tuyau en coude pour la sortie de fumée. Tout comme Firewall, il est conçu en acier Corten « rouille », ce qui renforce son aspect ancien. Ce poêle présente de larges proportions avec ses 2,62 m de hauteur, tuyau compris. Il se manipule toutefois facilement grâce à ses roulettes arrières, pour plus de mobilité.

Firecube est à l’inverse de Stove, un poêle à bois ultra design avec un habillage en métal anthracite qui souligne ses formes géométriques épurées. Il se décline en quatre formats allant de 30 à 80 cm de hauteur et se terminant par un espace où accueillir les bûches. Côté pratique, un couvercle est prévu pour fermer le foyer mais aussi récupérer les cendres depuis le bas de l’appareil.

Les amateurs de braseros traditionnels apprécieront quant-à-eux le modèle Lotus, au réceptacle concave juché sur trois pieds spatules. Totalement ouvert, ce poêle invite à venir se réchauffer en cercle autour de lui. Des poignées latérales facilitent son transport et sa prise en main.