Cela fait 42 ans que la ville de L’Isle-sur-la-Sorgue (Provence) accueille chaque année, durant quatre jours, les marchands d’art et brocanteurs lors du week-end pascal. Pour cette 86e édition, qui se déroule donc du 10 au 13 avril, les organisateurs attendent entre 80 000 et 120 000 visiteurs pour environ 500 professionnels.

Troisième plate-forme européenne du commerce des antiquités, derrière Paris et Londres, cette ville provençale propose aux visiteurs un véritable foisonnement d’objets d’époque, des plus belles pièces d’antiquité aux gadgets les plus kitchs. Avec ses 220 exposants, cette foire vient grossir l’offre des 250 boutiques de décoration et galeries d’art déjà implantées sur place.

Parallèlement, elle organise diverses animations accessibles grâce au pass culturel, telle que l’exposition « Militaria : 1914 – 1945, 30 ans d’uniformes militaires », organisée par le groupe Mercantour, également organisateur de la foire. L’entrée de l’exposition est gratuite, elle se situe au cœur de la foire dans le Parc Gautier.

Le pass culturel permet également d’accéder à la l’exposition consacrée à l’œuvre du Henri Yéru, au salon dédié aux jouets et poupées anciennes, ainsi qu’au transport gratuit à bord de véhicules anciens. Les visiteurs pourront aussi participer aux ateliers-découverte animés par des artisans locaux ou par des professionnels de la décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.