Le salon Rénover aura lieu du 16 au 18 mars, Porte de Versailles, à Paris. Pour la 6e année, ce salon de la rénovation et de l’aménagement de l’habitat propose des ateliers centrés sur le bricolage, avec l’Académie du bricoleur, ainsi que Lilibricole, pour le côté bricolage au féminin. Cette année, une attention particulière est donnée aux enfants, qui pourront participer à des ateliers adaptés à leur jeune âge.

Des professionnels de l’habitat comme des architectes d’intérieur, décorateurs, peintres, paysagistes… dispenseront des conseils tout au long de l’événement. Pour découvrir les dernières tendances dans l’habitat, un espace de 400 m² au sein du salon sera aménagé autour d’un jardin, d’une cuisine et d’un espace bricolage.

De nombreux métiers de l’artisanat seront par ailleurs en démonstration dans l’espace coaching. Le journaliste Christian Pessey animera des conférences le samedi 17 mars, sur le thème des « problèmes de rénovation » (de 15 h à 16 h) et de « la rénovation et les contraintes de chauffage et de confort thermique dans la maison » (de 16 h à 17 h).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.