5 tendances piscines 2013 par Carré Bleu

Carré Bleu fête ses 40 ans et pour l’occasion dévoile cinq de ses tendances piscines pour 2013. « Carré Bleu marque de son empreinte chaque nouvelle tendance, les anticipe et en crée de nouvelles, » se targue l’enseigne qui a construit plus de 40 000 piscines depuis sa création en 1972… Et qui estime à ce titre « faire partie intégrante du patrimoine de la piscine, qu’elle a largement contribué à façonner« . D’ailleurs, Carré Bleu a choisi d’exposer (une première pour une enseigne nationale de piscine) au salon Maison&Objet, temple des dernières tendances en matière de design et de décoration…

Et les 5 tendances piscines 2013 de Carré Bleu sont donc…

– Les solutions lumineuses : l’enseigne met en avant ses systèmes d’éclairage à Leds permettant de changer la couleur de l’eau grâce à une télécommande et de sublimer sa piscine de nuit. Les systèmes à Leds offrent en effet de nombreux avantages : consommation électrique nettement inférieure aux lampes à incandescence, longévité supérieure aux lampes fluorescentes et sécurité accrue grâce à un réseau en basse tension.

– Les pas japonais : « la grande nouveauté cette année, c’est l’intégration de pas japonais en volume, de taille plus ou moins conséquente, à l’intérieur même de la piscine, » explique-t-on chez Carré Bleu.

– La pierre, matériau authentique par excellence pour des piscines intemporelles. « Pierre de bourgogne, pierre bleue de Soignies ou du Vietnam, granit, travertin, basalt…les sources d’inspiration ne manquent pas !« 

– Le bois, exotique ou composite, présente des avantages techniques (moins glissant), mais répond à une vraie tendance esthétique. « Le bois est aujourd’hui l’un des matériaux privilégiés pour les abords de piscine, car il permet au bassin de s’intégrer dans l’univers paysager, » Commente-t-on chez Carré Bleu.

– Enfin la piscine en verre, dernière trouvaille de Carré Bleu, avec son nouveau procédé Aquaglass… Lequel permet de réaliser des bassins composés de parois de verre verticales sur 1 à 4 côtés, complets ou partiels (les parois vitrées étant maintenues uniquement en partie basse). L’enseigne a installé la première de ces piscines à double paroi de verre en Gironde, avec un bassin de 12 x 4 m, un système de débordement et un éclairage nocturne.

Pour marque-pages : Permaliens.