Valeurs-refuge : le « classique déglingué »

Reportage
  • rédigé par Fanny Rousselin-Rousvoal

  • publié le 29 janvier 2009 dernière modification depuis plus de 8 ans Vue 3750 fois
Sophistiqué, un brin excentrique, l’univers « Valeurs-refuge » de François Bernard imaginé pour Maison & Objet 2009 raccommode « le charme déglingué du connu ». Au programme : style anglo-français, plutôt masculin.

Valeurs refugeimage Valeurs refuge

Classicisme réinventé, ambiance masculine et pointe d'excentricité : c'est l'atmosphère mise en scène par François Bernard de l'Agence Croisements.

© Maison & Objet

Pour le salon Maison & Objet fin janvier 2009, François Bernard, le directeur de l’agence Croisements, a voulu nous réconforter en revisitant les classiques. En résulte un univers masculin, plus sombre que ceux mis en scène par Vincent Grégoire ou Elisabeth Leriche. Sur le thème « valeurs-refuge », François Bernard mixe les styles anglais et français dans leur côté le plus chic.

Sophistiqué, un poil excentrique, cet univers met en avant l’intime, le confort et l’élégance du fait main pour les dandys actuels. « Pour nous réconforter dans un monde d’incertitudes, la maison revoit ses classiques et raccommode le charme déglingué du connu », explique le concepteur. Le décor nous raconte des histoires et on remet les pendules à l’heure du beau.

En images, Nostrodomus vous illustre la tendance valeurs-refuge :

    0nouveaux
    messages