Tendances peinture 2010-2011 : un arc-en-ciel de couleurs

En image
  • rédigé par Hermeline Gouzerh

  • publié le 17 mars 2010 dernière modification depuis plus de 7 ans Vue 205612 fois
Après les tons neutres, place à la couleur ! Les tendances 2010-2011 marquent un tournant dans le choix des peintures. Des nuances qui se déclinent en un arc-en-ciel de couleurs acidulées. C'est en tout cas ce qui ressort du nouveau guide des couleurs chez Astral. Nostrodomus vous les présente en quatre diaporamas.

Après plusieurs années refuge auprès des tons neutres et chaleureux, comme les bruns et les beiges, les tendances peinture 2010-2011 font la part belle aux couleurs. L’analyse du guide des couleurs d’Astral dévoile notamment un retour en force éclectique, remettant aux goûts du jour aussi bien les tons pastels que les teintes acidulées. Parmi les nouvelles tendances, le rose bonbon et le jaune citron font partie des couleurs dominantes. Tout comme le bleu turquoise et le vert pomme qui, dans un autre style, se déclinent en camaïeu ou cohabitent ensemble pour créer un espace "nature". Les tons rouges et pourpres réapparaissent également peu à peu dans les intérieurs.
Du fait de leur forte présence dans les années précédentes, les tons neutres, qu’ils soient frais ou chaleureux, restent tout de même présents pour contraster avec les couleurs vives. Les gris, bruns et beiges se parent toutefois de finitions métallisées pour un effet industriel et plus contemporain.

Couleurs acidulées

Pour 2010-2011, les murs reprennent vie. Rose, jaune, bleu, vert ou violet, la tendance est à la couleur. Pour certains, les nuances pastel prendront le dessus. Pour d’autres, ce sont les couleurs plus vives qui détermineront l’ambiance de leurs intérieurs. Et en fonction des couleurs, les atmosphères divergent. Si les possibilités sont multiples, plusieurs grandes tendances se dégagent tout de même pour cette nouvelle décennie. Le rose et le jaune s’associent pour un intérieur lumineux. Le bleu et le vert se réunissent pour des intérieurs "nature". Enfin, les tons rouges et violets reviennent au goût du jour, par petites touches de peinture contrastant avec des tons plus neutres.

Vanille fraise ou citron framboise

    0nouveaux
    messages