Tendances papier peint 2010-2011 : effets de matière, noir, blanc et chic

En image
  • rédigé par Hermeline Gouzerh

  • publié le 26 mars 2010 dernière modification depuis plus de 7 ans Vue 65297 fois
En association avec Philippe Model, l'association pour la promotion du papier peint (A3P) décrypte les tendances papier peint pour 2010. Cette année, les murs jouent sur les effets de matière et les éclats métallisés, s'affichent en noir et blanc et se parent de motifs pour une ambiance chic, zen ou rétro... La preuve en cinq diaporamas.

À l’occasion de la sortie du livre "Les papiers peints vus par Philippe Model" aux éditions du Chêne, l’association pour la promotion du papier peint (A3P) et le décorateur Philippe Model se sont associés pour présenter les nouveautés 2010 en matière de papiers peints. Côté texture, les murs jouent sur les effets de matière et se parent d’éclats métallisés. Côté couleur, peu de folie, contrairement à la peinture. Le noir et le blanc reprennent le dessus pour un côté chic et soft. En revanche, on note un retour des motifs pour contraster avec ces tons neutres : du lotus bleu pour une ambiance zen aux motifs géométriques pour un retour aux années 50. Les cinq diaporamas qui suivent déclinent ces grandes tendances, à travers les derniers modèles des grands fabricants de papier peint.

Des effets de matière


Les papiers aux effets de matière battent leur plein cette année avec des couleurs or, gris ou pourpre. Les tendances s’orientent vers l’imitation de textures particulières tels que le béton, le schiste ou le granit. Cette gamme se compose ainsi de modèles aux couleurs et matières inspirées du monde végétal et minéral.

    0nouveaux
    messages