Printemps/été 2012 : comme un air de nostalgie chez Maisons du Monde

En image
  • publié le 17 février 2012 dernière modification depuis plus de 6 ans Vue 5147 fois
Nostrodomus vous dévoile en avant-première les nouveautés Maisons du Monde, qui paraîtront en mars 2012. Sous fond de retour vers le passé, la marque propose de revisiter les tendances du siècle dernier, voire de celui d’avant. Mais pas que.

Décidément, est-ce l’effet de la crise qui pousse Maisons du Monde à plonger dans diverses époques révolues pour sa nouvelle collection printanière ? La marque nantaise a présenté sa collection printemps/été, qui s’inspire largement du Flower Power des sixties/seventies, en forçant le trait sur le motif Liberty ; elle puise aussi son inspiration à la Belle Epoque, voire, plus loin, au XIXe siècle.



Pour rester dans le vintage, Maisons du Monde a racheté les licences de marques historiques. Coca et Menier se déclinent ainsi sur le mobilier. Quant aux photos, patience, la marque entretient le suspense… La ligne inspirée des carlingues d’avions, s’avère très masculine. Entre passé et futur, avec des globes terrestres en métal et des coffres-forts/placards/bouts de canapés en acier, elle rappelle les récits de voyage des années 1930, à la Saint-Exupéry.

En guise de contraste, la marque mise aussi sur un côté plus actuel, notamment avec sa collection récup’ très réussie, entre les commodes industrielles et buffets multicolores et multimatériaux.

MDMimage MDM

Florilège de couleurs et de matériaux : un exemple de l'inspiration recup' sur certains modèles de la marque.

© DR



Pour la première fois, la marque s’est offert les services du designer Frédéric Tabary. Dix-neuf de ses réalisations ont été retenues dans la prochaine collection Maisons du Monde. Retrouvez plus de détails sur le compte Nostrodomus de Frédéric Tabary.
MDMimage MDM

Un des 19 meubles de la collection designés par Frédéric Tabary. Le seau intégré au plateau peut faire office de fourre-tout, pot pour un plante ou aquarium pour un poisson rouge

© DR



Toute la nouvelle collection sera mise en vente dans les magasins Maisons du Monde à partir du mois de mars.

    0nouveaux
    messages