Pluie d'innovations dans la salle de bains

En image
  • rédigé par Virginie Trin

  • publié le 11 février 2012 dernière modification depuis plus de 6 ans Vue 9639 fois
Le salon Idéo Bain, qui fermera ses portes ce dimanche à Paris, est l'occasion de découvrir les dernières innovations dans la salle de bains. Nostrodomus vous délivre sa sélection.

ideobainimage ideobain

Horizontal shower, comme son nom l’indique, est une douche horizontale. L’utilisateur prend sa douche allongé et reçoit six chutes d’eau sur les différentes parties du corps. Différents scenarii sont programmables avec le panneau de commande électronique.

© DR

Le salon Idéo Bain, qui a lieu tous les deux ans et qui s’achèvera ce dimanche à Paris, est l’occasion pour les fabricants de montrer tout leur savoir-faire et leur capacité d’innovation. Désormais, la salle de bains a aussi droit à sa part de technologie - et de folie - dans la maison. L’un des symboles de cette édition en est la douche horizontale (photo ci-dessus) qui bouleverse les codes d’un espace autrefois fréquenté uniquement pour les nécessités de la toilette quotidienne. Désormais, la salle de bains se fait de plus en plus design, esthétique ; c’est un cocon de bien-être, presque une pièce à vivre. Rien n’est trop poussé pour rendre la vie facile et belle à ses utilisateurs, tout en faisant des économies d’énergie.

Le chauffage là où ne l’attend pas

On connaissait les radiateurs sèche-serviette. Désormais, le chauffage de la salle de bains peut se nicher partout, surtout là où on l’attend le moins.

Le cycle de l’eau

La salle de bains n’est plus l’endroit où l’eau coule à flot. Chaque goutte est exploitée à bon escient, voir recyclée, pour un débit limité, sans jamais perdre en confort d’utilisation.

A la mode japonaise

Il est bon de copier la culture japonaise, surtout lorsqu’il s’agit des toilettes, dotées d’un système de nettoyage à jets d’eau, qui remplace le traditionnel papier hygiénique.

ideobainimage ideobain

Evolance commercialise en France les toilettes japonaise USPA, dont le jet d’eau nettoyant est réglable à la convenance de chaque utilisateur.

© Nostrodomus

L’explication du fonctionnement de ces toilettes peu banales - en France tout du moins - en vidéo :

Nécessite Adobe Flash player pour affcher un diaporama

La chromothérapie annonce la couleur

C’est une des technologies phare qui fait son entrée chez les particuliers : la chromothérapie. De quoi s’offrir une bonne dose de bien-être par la couleur, en donnant un air futuriste à la salle de bains.

    0nouveaux
    messages