Mobilier & déco enfants : l’inventaire des boutiques en ligne

Enquête
  • rédigé par Fanny Rousselin-Rousvoal

  • publié le 12 novembre 2008 dernière modification depuis plus de 8 ans Vue 6992 fois
Exit la chambre d’enfant standardisée ! Les parents veulent désormais pour leur progéniture une déco personnalisée voire unique. Artistes et designers ont d’ailleurs flairé le filon. Pour trouver votre bonheur, à tous les styles et à tous les prix, Nostrodomus vous propose une sélection de boutiques en ligne.

Même les designers s’y intéressent désormais ! L’univers de la chambre enfant est devenu un marché porteur et particulièrement créatif. Le filon n’a pas échappé aux grandes enseignes, spécialisées et généralistes. Celles-ci ont revu leur offre à la hausse et les produits proposés sont de plus en plus originaux. Quant aux sites spécialisés plus pointus, ils se multiplient comme des petits pains… Finie la chambre standard, que l’on retrouve chez tout le monde. L’heure est à la personnalisation, via le mobilier ou au moins par quelques objets. « Les accessoires déco marchent très bien : les gens achètent les basiques et font ensuite évoluer la chambre avec un tapis, une lampe ou des rideaux », explique Jenny Bessière d’Haba. C’est aussi sur ce registre que des fabricants de stickers pour enfants se positionnent. Il suffit de quelques minutes pour donner vie à un mur uni ou customiser un meuble.

Pour ceux qu’un budget plus conséquent n’effraie pas, le design pour enfant est également en plein boom. « Les parents veulent pouvoir trouver une déco enfant en accord avec ce qu’ils ont dans le salon », note Pierre Guigard de Filedanstachambre.com, un site qui propose du mobilier et de la décoration junior dans un style contemporain. Dans cet esprit, on assiste aussi à l’adaptation de meubles « adultes » en format enfant. De quoi s’offrir un bel objet à moindre prix que chez les grands… Les plus bricoleurs pourront de leur côté laisser libre cours à leur créativité avec des meubles bruts, à finaliser à leur goût.

La décoration reste très "sexuée"

Dans cet univers en plein changement, reste tout de même une constante. S’il y a de plus en plus de produits originaux pour la décoration enfant, tout reste par ailleurs très « sexué ». Les styles classiques et layette font encore recette, tout comme les univers plus traditionnels. Les princesses, les pirates et les chevaliers ont encore de beaux jours devant eux !

Pour les adeptes de la vente en ligne, le web offre un très large choix de mobilier et objets déco pour bambins. A côté d’enseignes classiques, une flopée de sites spécialisés a vu le jour. Il y en a pour tous les prix et tous les styles, du plus classique au plus moderne, du bureau en carton au mini fauteuil design, du lit cabane au sticker, en passant par toute une palette d’objets déco (toise, cadre, tableau, miroir, etc.). Nostrodomus vous propose un inventaire, non exhaustif et qui sera amené à être enrichi régulièrement. N’hésitez pas à nous suggérer de nouveaux sites (à l’adresse mail suivante : redaction@nostrodomus.fr) ou à nous faire part de vos commentaires shopping.

    0nouveaux
    messages