Maison & Objet 2010 : tendances à la cohabitation

En image
  • rédigé par Hermeline Gouzerh

  • publié le 26 janvier 2010 dernière modification depuis plus de 7 ans Vue 13977 fois
Mixité, modularité, coopération et partage... L'heure est à la cohabitation dans tous les sens du terme. C'est en tout cas la nouvelle tendance qui ressort du dernier salon Maison & Objet. Nostrodomus vous l'illustre en deux diaporamas avec près de 40 photos.

Des objets modulables, qui s’emboîtent et s’empilent pour pouvoir partager l’espace, voilà la première tendance découverte au salon Maison & Objet de janvier 2010. "Aujourd’hui et plus encore avec la crise, nous sommes obligés de vivre ensemble, les générations cohabitent, les jeunes adultes vivent en colocation, les couples divorcés qui n’ont pas les moyens de se séparer doivent se supporter, indique Elisabeth Leriche, membre de l’observatoire du salon. Nous sommes en train de passer du « moi je » des années 2000, au « moi nous ». Résultat : on module, on empile, on emboîte pour conserver un espace personnel au milieu des autres et l’on fait des concessions !" Aperçu de quelques objets design aux fonctions modulables…

Discutez-en sur le forum !!

Et vous quelles tendances vous attirent ?
Vous avez un avis sur ces tendances mises en avant, vous en avez d’autres à faire découvrir… Si vous souhaitez faire partager votre point de vue sur ce sujet, n’hésitez pas à en parler avec les autres Nostronautes sur le forum, nous avons ouvert un sujet pour vous :
http://www.nostrodomus.fr/forums/decoration/sujet/votre-avis-sur-les-tendances-mises-en-avant-au-dernier-salon-maison-objet.html#post_form

    0nouveaux
    messages