Linge de maison : l’inventaire des sites de vente en ligne

Enquête
  • rédigé par Fanny Rousselin-Rousvoal

  • publié le 24 décembre 2008 dernière modification depuis plus de 8 ans Vue 13996 fois
Janvier, c’est le mois du blanc… Pour trouver des draps, nappes ou rideaux à son goût sans courir les magasins, Nostrodomus a recensé plus d’une quarantaine de sites marchands. De chez soi, en un clic, on peut tout trouver, du plus économique au vraiment haut de gamme. C’est parti pour le shopping !

Vous recherchez une parure de lit assortie à la déco de votre chambre ou des serviettes de toilette qui changent ? Du textile de maison personnalisé avec vos photos ou une nappe pas chère ? Du tissu pour confectionner des rideaux ou bien encore du linge ancien monogrammé ? Tout cela, et bien d’autres choses encore, vous pouvez le trouver – et l’acheter ! - sur internet. Les sites marchands dédiés au textile de maison foisonnent sur la toile. Selon les cas, ils peuvent être dédiés à un seul type d’article (coussins, rideaux, etc.) ou à une cible précise (enfants, fans de linge ancien, etc.). D’autres ont choisi un positionnement généraliste, proposant des articles très variés, de la taie d’oreiller aux serviettes de table, en passant par le linge de bain ou les tissus d’ameublement. Certains sites proposent ainsi d’assortir ses rideaux à sa housse de couette…

Fabricant ou pluri-marques

Au niveau des prix, cela va de l’ultra économique au très haut de gamme, en passant par le sur mesure et le linge personnalisé (imprimé à partir de vos photos ou de vos textes). Si différents sites ne vendent que leur production, d’autres commercialisent les produits de plusieurs marques renommées. De quoi forcément trouver son bonheur !

Nostrodomus vous propose un inventaire, non exhaustif et qui sera amené à être enrichi régulièrement. N’hésitez pas à nous suggérer de nouveaux sites (à l’adresse mail suivante : redaction@nostrodomus.fr) ou à nous faire part de vos commentaires shopping.

    0nouveaux
    messages