Les fiches pratiques et ludiques de BrikBrok

Portrait
  • rédigé par Rédaction Nostrodomus

  • publié le 12 février 2009 dernière modification depuis plus de 9 ans Vue 5549 fois
Entre loisirs créatifs et déco, le blog Brikbrok animé par Sébastien délivre des modes d'emploi tout en images et d'excellente facture. Portrait de ce passionné de bricolage aux billets très pédagogiques.

Florilègeimage Florilège

Petit florilège des créations illustrées sur le blog Brikbrok...

© Brikbrok

Sur le blog Brikbrok, ce qui frappe tout de suite, ce sont les photos, jolies, nombreuses, et le souci d’expliquer clairement chaque étape des créations. "Le bricolage, c’est une passion depuis tout petit. On me demandait souvent comment je faisais tel ou tel objet. Ce blog m’a permis de partager ça," raconte Sébastien, héraultais de 33 ans, créateur du blog et responsable d’un service communal d’animation pour enfants à la ville. On sent tout de suite la fibre pédagogique du blogueur. "La plupart des créations sur le blog ont été proposées aux enfants," explique-t-il d’ailleurs. Mais il n’y a pas que ça. Visiblement, chez Sébastien, on ne trouve pas la moindre volonté de garder jalousement quelque secret de fabrique ou d’ambition larvée de commercialiser un jour ses objets déco. "Je suis en train de faire des démarches en termes de copyright, mais c’est plutôt mon entourage qui m’y a poussé," tempère le blogueur. D’ailleurs il s’agit là plutôt d’une mesure de protection qu’autre chose. Car Sébastien a encore beaucoup d’idées à partager, et le blog Brikbrok est devenu un vrai moteur pour lui.

fiches pratiquesimage fiches pratiques

La plupart des créations font l'objet d'une fiche pratique, avec de nombreuses photos commentées.

© Brikbrok

L’objectif : une création toutes les semaines. La contrainte ? Le temps ! "La préparation et la mise en ligne de mon dernier billet m’a pris quatre ou cinq heures…" Pas évident d’en faire plus ! Sébastien passe cependant sur son blog chaque jour pour jeter un œil aux commentaires, messages et autres questions qu’il a récoltés… Histoire de poursuivre l’échange et d’entretenir sa petite communauté de lecteurs. Laquelle se compose dans sa grande majorité d’autres blogueurs du secteur. Sur la question de l’audience, Sébastien ne fait pas partie de ces "addicts" qui s’échinent à faire référencer leur blog à tout va pour gonfler les chiffres. Brikbrok poursuit son petit bonhomme de chemin a son rythme, en tout authenticité. Qui sait ? Un jour, Sébastien consacrera peut-être encore plus de temps à sa passion… "D’ici un an, j’aimerais développer un vrai site avec des collègues, pourquoi pas avec des fiches pratiques," évoque-t-il. Vivement Brikbrok II !

    0nouveaux
    messages