Installation d'une véranda Aluminium

Step by step
  • rédigé par Rédaction Nostrodomus

  • publié le 28 mai 2009 dernière modification depuis plus de 8 ans Vue 55294 fois
Avec l'entreprise Rideau, spécialiste de la véranda alu sur le Grand Ouest, Nostrodomus détaille l'installation d'une véranda étape par étape. Du projet au montage, tous les points clés et détails à ne pas oublier, en images.

1Bien penser son projet de véranda

Cuisine Vérandaimage Cuisine Véranda

Ici, une véranda faisant office de cuisine et reliant deux pièces.

© DR

Une véranda ne s’improvise pas. Il faut au préalable bien réfléchir son implantation pour qu’elle corresponde à ce que l’on souhaite en faire. "Dans 90 % des cas, les clients souhaitent ajouter une pièce à vivre à leur logement," explique Jacques Rabiller, directeur commercial de Rideau. Reste à déterminer des points cruciaux comme la surface, le type d’insertion avec le bâtiment existant (prolongement, décrochage ou même "liaison" entre deux bâtiments) et l’orientation. Sur ce dernier point, on privilégiera une orientation sud-ouest dans le nord de la France et plutôt Sud-est dans le Sud pour profiter du soleil dans les meilleures conditions.

Plein Sudimage Plein Sud

Exemple de véranda appuyée sur un angle du bâtiment, orientée plein sud et équipée de volets roulants.

© DR

Véranda bureauimage Véranda bureau

Autre exemple d'agrandissement : une véranda faisant office de bureau.

© DR

Une véranda alu, combien ça coûte ?

Une véranda aluminium, combien ça coûte ? C’est la question posée par Nostrodomus à la société Rideau : "Le prix de départ d’une véranda Rideau 5,40mX3,50m est de 9500 € TTC (véranda Collection Classique posée avec une façade coulissante, 2 côtés coulissants en aluminium blanc, double vitrage isolant 24 mm faible émissivité et toiture polycarbonate 32 mm).

Toutes les options sont ensuite en supplément : une forme de toiture un peu complexe, des volets roulants ou encore la bicoloration (une couleur extérieure différente de la couleur intérieure), un des atouts des vérandas Rideau.

Côté vitrage nous nous positionnons sur du double vitrage minimum avec une offre de base en double vitrage de qualité 4mm X 16mm X 4mm FE (faiblement émissif) ou ITR (Isolation Thermique Renforcée). Ce dernier paramètre est un grand plus par rapport aux offres de vitrages classiques car la faible émissivité améliore le confort thermique de cette nouvelle pièce à vivre."

    0nouveaux
    messages