Fifi surfe sur la french touch

Portrait
  • rédigé par Hermeline Gouzerh

  • publié le 21 janvier 2010 dernière modification depuis plus de 8 ans Vue 9699 fois
Françoise O'Neill alias Fifi tient un blog déco aux Etats-Unis. Un blog qui surfe sur une certaine idée du « french style », idéalisé par les Américains. Également éditrice d'un magazine déco, la blogueuse a un univers bien à elle. Plongée dans le « Fifi's style ».

Du bleu pailleté en écriture et une ribambelle de photos illustrant ses créations, voici le bandeau d'accueil du blog de Fifi.image Du bleu pailleté en écriture et une ribambelle de photos illustrant ses créations, voici le bandeau d'accueil du blog de Fifi.

Du bleu pailleté en écriture et une ribambelle de photos illustrant ses créations, voici le bandeau d'accueil du blog de Fifi.

© DR

Couleurs pastels, signature à la Gossip Girl, photos en nombre, y compris celles de ses chats figurant comme assistants… Françoise O’Neill, l’auteur du blog américain "Chez Fifi" revendique ses racines françaises dans ses idées déco. Et pour accueillir les internautes attirés par la french touch, elle a choisi un bandeau "Chez Fifi" bleu pailleté accompagné d’une ribambelle de photos représentant quelques unes de ses réalisations tantôt vintage, tantôt fleuries.

Originaire de Paris, Françoise O'Neill, alias Fifi, vit en Floride depuis une trentaine d'années.image Originaire de Paris, Françoise O'Neill, alias Fifi, vit en Floride depuis une trentaine d'années.

Originaire de Paris, Françoise O'Neill, alias Fifi, vit en Floride depuis une trentaine d'années.

© DR

"Même si les Américains disent ne pas aimer les Français, ils adorent tout ce qui est français". Françoise O’Neill n’est pas dupe. Si son blog déco connaît un intérêt fulgurant aux Etats-Unis, elle est consciente qu’elle surfe sur un mythe. Et pourtant lorsque Françoise a démarré son blog en 2007 "ce n’était pas dans cet esprit là. D’ailleurs, ce que je fais n’est pas français du tout, reconnaît-elle. C’est un style très personnel". Mais voilà, originaire de Paris, peut importe ce que présente Françoise sur son blog, elle constitue une référence en matière de décoration dite française aux Etats-Unis. Sans crier gare, son blog "Chez Fifi" s’est développé rapidement, rassemblant en moins de deux ans plus d’un million de lecteurs.

Françoise O'Neill est éditrice d'un magazine déco intitulé "Romantic Country" dont voici la dernière Une.image Françoise O'Neill est éditrice d'un magazine déco intitulé "Romantic Country" dont voici la dernière Une.

Françoise O'Neill est éditrice d'un magazine déco intitulé "Romantic Country" dont voici la dernière Une.

© DR

Coussins en tissu imprimé, étagères vintage, objets déco récupérés dans des brocantes, couronnes végétales, construction d’un petit hangar cottage… Voilà ce que l’on peut trouver chez Fifi. Les billets publiés livrent autant les procédés de fabrication de la blogueuse que des billets d’humeur ou ses coups de cœur. Cela va de la peinture d’un vieux coffret passé accidentellement de or à bleu pastel à l’installation du parquet dans sa "guest house".

    0nouveaux
    messages