Color Patch contre la crise

Reportage
  • rédigé par Fanny Rousselin-Rousvoal

  • publié le 29 janvier 2009 dernière modification depuis plus de 9 ans Vue 2907 fois
Pour le salon Maison & Objet 2009, la « chasseuse de tendances » Elisabeth Leriche a mis en scène une explosion chromatique. Et si la couleur était le meilleur remède contre la morosité ambiante ?

Color Patchimage Color Patch

L'espace d'influences imaginé par Elisabeth Leriche met en avant une explosion chromatique. Murs, meubles et objets misent sur la couleur pour guérir la grisaille ambiante.

© Maison&Objet

Color Patch : c’est le nom qu’a retenu Elisabeth Leriche pour présenter son « espace d’influences » lors du dernier salon Maison & Objet fin janvier 2009. Cette chasseuse de tendances, qui dirige le bureau de style éponyme, joue les docteurs anti-grisaille à coup de couleurs vives. Le remède qu’elle préconise contre la crise et la déprime : une explosion chromatique, optimiste en diable.

Pour 2009/2010, elle mise sur un « arc-en-ciel pixellisé, géométrique, fluorescent, qui annonce le retour des beaux jours ». Qu’il s’agisse des meubles, de l’architecture ou de l’art numérique, les couleurs se veulent jubilatoires. L’arc-en-ciel se métamorphose en matière à créativité et en véhicule à émotions fortes. Une véritable bouffée d’oxygène en cette période morose ! En bonus, cette stratégie est facile à mettre en œuvre par tout un chacun. Alors, n’hésitez plus : lâchez-vous sur les couleurs !

Color Patch d'Elizabeth Lericheimage Color Patch d'Elizabeth Leriche

Pour Elisabeth Leriche, le patch anti-crise passe par la couleur !

© Elisabeth Leriche

    0nouveaux
    messages