Collection 2009 : Mobalpa fait peau neuve

Reportage
  • rédigé par Fanny Rousselin-Rousvoal

  • publié le 18 mars 2009 dernière modification depuis plus de 8 ans Vue 16304 fois
Plus de transparence, de services et au final de tranquillité pour le consommateur : c’est l’objectif de la nouvelle stratégie du cuisiniste Mobalpa. La gamme a aussi été largement renouvelée, avec des innovations exclusives, telles les façades à sensation.

Tallysimage Tallys

Le modèle Tallys métisse couleurs et matières. Il est particulièrement adapté aux cuisines ouvertes sur le séjour.

© Mobalpa

Un vent de nouveauté a soufflé sur la collection Mobalpa 2009. « 142 façades sont nouvelles sur 231 au total ! », précise Bruno Rousseau, chef de produit cuisine. Couleurs, styles, matériaux : il doit y en avoir pour tous les goûts. Côté inspirations, la collection 2009 se décline autour de quatre thèmes principaux. Au croisement de la modernité et du naturel, les modèles « graphiques » sont gais, colorés et jouent sur leur rigueur géométrique. On y retrouve les modèles Gaia, Niobe, Cyana, etc. Ceux-ci sont particulièrement adaptés aux cuisines ouvertes sur le séjour. Un cas de figure que l’on retrouve aujourd’hui dans un tiers des projets. Le style « voyage » est tout aussi moderne, mais joue la carte ethnique. Les coloris sont orientaux : violine, parme, zébrano, palissandre, vert goyave, etc. (modèle Delia par exemple). Dans un autre registre, la thématique poésie se traduit par de la douceur, des tons laiteux, des finitions cérusées et un style néoclassique. Cette tendance s’illustre avec les modèles Perrine ou Pavola. Enfin, la nature est en vogue. Elle se traduit par exemple par l’authenticité du bois (modèles Luna ou Kiffa). « Mobalpa a eu une réflexion importante sur le bois, qui représente toujours 20 % des ventes », indique Bruno Rousseau, chef de produit cuisine. Si le style rustique, version « chapeau de gendarme » n’a plus vraiment la cote, les consommateurs apprécient toujours le matériau, décliné sous une forme contemporaine ou classique. Exemple type : le modèle Callisto, qui allie bois et ligne ultra-moderne.
Callistoimage Callisto

En chêne nature ou laqué, la gamme Callisto interprète le bois dans un style contemporain. Ici le modèle associe des façades chêne blanchi et vert laqué véronèse.

© Mobalpa

    0nouveaux
    messages