Bab, la passionnée bricoleuse

Portrait
  • rédigé par Rédaction Nostrodomus

  • publié le 20 juillet 2008 dernière modification depuis plus de 8 ans Vue 49449 fois
Du vert, du rose, du mauve un peu partout, un jardin coquet, un chat… Pas de doute, nous sommes bien chez Bab la bricoleuse. Tout est parfaitement « raccord » avec le blog à succès qu’elle anime depuis deux ans… Certes on peut être décontenancé par cette « fausse » réserve que la « vraie » Bab affiche les premières minutes, mais on reconnait très vite les traits de caractère qui transpirent de son univers : créativité, générosité et authenticité. Portrait d’une vraie passionnée.

Bab la bricoleuseimage Bab la bricoleuse

Bab la bricoleuse, la vraie, en chair et en os !

© Nostrodomus

Bab est une bricoleuse pur sucre, authentique et sûrement pas par accident. C’est qu’elle est « tombée dedans » toute petite, notamment avec un papa bricoleur. Déjà au lieu de jouer avec ses poupées, elle leur concevait vêtements et meubles assortis… Quand on vous dit qu’elle a ça dans le sang… Un temps Bab s’est même mis en tête d’en faire son métier, mais ses quelques expériences en tant que décoratrice-étalagiste ne la satisfont pas. Certainement une question de « mauvaises » opportunités, mais aussi peut-être alors la difficulté de professionnaliser une passion aussi chevillée au corps. Bref, depuis, Bab envisage le bricolage et la déco comme une passion et s’en porte à ravir. Elle a tout loisir d’imaginer, concevoir, construire, coudre ou peindre son univers à elle tout autour d’elle.

Pourquoi, un jour faire un blog alors ? « Pour ne plus saouler ma famille avec mes histoires de bricolage ! » plaisante bab… Mais aussi parce qu’elle peut difficilement réprimer cette envie de faire partager un bout de son univers. La trentenaire avoue d’ailleurs s’être bien prise au jeu du blog. « Je passe facilement plusieurs heures par semaine sur l’ordinateur pour intégrer les photos, écrire mes billets et répondre aux commentaires, » lâche-t-elle. Comme n’importe quel autre de ses chantiers déco/brico, Bab a appris sur le tas à dompter son ordinateur pour mettre en page un blog complètement « raccord » avec son petit univers graphique. Assiduité, maîtrise technique, personnalité et créativité… en mixant ces excellents ingrédients, la sauce a bien pris sur le web : plus de 25 000 visites d’internautes chaque mois et cerise sur le gâteau, un prix au dernier festival de Romans dans la catégorie « Blog passion ». Une vraie consécration pour la bloggeuse qui a le don d’insuffler une touche de son esprit acidulé et joyeux à tout ce qu’elle touche…

Bab version miniimage Bab version mini

La figurine de Bab en pâte Fimo, mascotte du blog

© Nostrodomus

Et Bab touche vraiment à beaucoup de chose ! Peinture, menuiserie, mosaïque, couture, etc. Rares sont les disciplines qui la rebutent, pour peu qu’elle en ait vraiment besoin pour arriver à ses fins. Elle a construit et customisé à peu près tout son mobilier, donnant à son intérieur ce « total look bab la bricoleuse » si riche en couleurs acidulées. Même les matériaux qu’elle utilise, disséminés dans toutes les pièces, font partie intégrante d’un décor assez savamment orchestré.

Insatiable Bricoleuse

Des matériaux, il en faut constamment en stock. Car Bab cogite sans cesse : en terminant sa création du moment, elle imagine déjà la prochaine. Un plein carnet de croquis par an, voilà son rythme de croisière. « Je note et dessine mes idées, mes projets, explique-t-elle. Ca me permet de les visualiser. » Essais de différents motifs pour habiller une chaise, plans de la cuisine, premières ébauches de Bab la figurine en pâte fimo… Tout y est ! De vrais trésors que Bab conserve soigneusement.

Le salon et le petit jardin qu’elle utilise comme atelier ont du mal à suffire à cette férue de bricolage. « J’ai un problème de stockage, car je récupère énormément ». Poignées de porte, pieds de lit, vieilles chaises… Bab se fournit chez les déstockeurs et chez Emmaüs pour ensuite réinventer selon ses envies du moment. L’un de ses rêves : acheter une maison et la retaper, et enfin disposer de son vrai atelier ! « Je créerai sûrement un nouveau blog pour raconter ces autres bricolages de Bab… » Le rendez-vous est pris !

    0nouveaux
    messages