Testé pour vous

Visuel de la contribution

Volets en bois

rédigé par
  • publié le 19 novembre 2014
  • dernière modification depuis plus de 2 ans
  • Vue 5269 fois
J’adore les menuiseries en bois, je trouve que ça apporte plus d’authenticité et de naturel à une maison... bon évidemment tout dépend de la maison... on cherchait surtout des volets battants qui aillent avec nos fenêtres car on trouve ça élégant et qu’en nous renseignant, on s’est aperçus que les battants sont ceux qui ont la durée de vie la plus élevée.

Re-bonjour !

Comme je le disais dans la première contribution que j’ai rédigée, nous avons des fenêtre en bois, dont on est vraiment ravis car on les a fait installer par un vrai spécialiste de la menuiserie et pas un charlatan avec ses sumos qui passent dans la pub, et l’humoriste aux blagues bien grasses… je ne cite pas de nom mais je pense que tout le monde a reconnu cette marque ! Bref, ça fait une bonne dizaine d’années que nous avons installé ces menuiseries et d’un point de vue isolation thermique et acoustique c’est vraiment top. Bon, le bois demande pas mal d’entretien c’est assez contraignant de ce côté… au-delà de ça je trouve vraiment que le bois apporte beaucoup de chaleur à une maison et comme nous vivons en Alsace, ça se marie très bien avec les colombages de notre belle région :)

On a dû changer de volets y’a 6 mois et forcément on s’est orientés sur les volets en bois, on s’est renseignés auprès de l’artisan qui nous a posé les fenêtres et après avoir comparé avec d’autres boîtes de la région ou des grands distributeurs, on s’est dit qu’on allait de nouveau signer avec eux car c’est de la très bonne qualité.

Cette contribution sert surtout à vous dire qu’il est quand même péférable de faire confiance aux artisans locaux, qui ont un vrai savoir-faire et qui ont parfois des engagements environnementaux (on est assez écolo aussi !) plutôt que de choisir la "facilité" (ou pas d’ailleurs car des amis à moi ont testé les concurrents et c’est déplorable, niveau SAV !) en allant ailleurs.


    0nouveaux
    messages