Mes Projets

Visuel de la contribution

Construire une véranda

rédigé par
  • publié le 19 novembre 2014
  • dernière modification depuis plus de 2 ans
  • Vue 5431 fois
Je rêvais d'une véranda depuis fort longtemps mais cela représente une assez grosse implication. La photo que vous voyez dans ce billet ce n’est pas notre maison, mais cela ressemble à ce que nous avons fait installer. J’avais pour idée de la véranda celle que l’on retrouve sous le porche des américains dans les films, je ne sais pas si vous voyez de quoi il s’agit... mais on a aussi rajouté de la « ouvrir » et heureusement le résultat est très proche de ce qu’on avait en tête et j’en suis vrai

Construire sa véranda

Bruno (mon mari) et moi avons eu la bonne idée de vouloir construire une véranda l’été 2012 et après nous être bien renseignés on vite compris qu’on allait légèrement galérer car cela représente une charge de travail assez impressionnante !
J’ai dit dans ma biographie que nous aimions rénover et bricoler mais cette mission était un peu trop lourde à gérer pour nos épaules, surtout qu’il fallait un permis de construire, réaliser des plans etc…
Du coup cette fois-ci on a décidé de faire appel à un architecte* car on en se sentait vraiment pas d’assurer de A à Z. On a essayé de prendre des mesures et tout mais au final on a eu peur de commettre des erreurs irréparables, alors autant prendre quelqu’un qui connaisse mieux le secteur ! En 2 temps 3 mouvements, avec son logiciel l’architecte a réussi à nous présenter des plans qui respectaient vraiment ce qu’on attendait. En fait on voulait surtout pouvoir nous poser tranquillement, en hiver comme en été donc on a choisi des baies coulissantes et comme on déteste le carrelage on a plutôt préféré prendre des lattes en bois. A l’extérieur le "squelette" de la véranda est en bois car comme on a des fenêtres en bois on ne voulait pas que cela détonne.

Le résultat est vraiment sympa et on en profite vraiment dès qu’on peut. On vous conseille cet investissement ! Surtout que pour la revente de sa maison c’est une vraie plus-value…
A bientôt !
PS : je vous ai mis quelques liens dans le texte pour vous donner une idée ;)

*voir le lien ici


    0nouveaux
    messages