a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    Janneau s’engage pour la sécurité des particuliers avec la gamme PVC 3 joints

    16 juin 2015

    Le constat est simple : en France, 22 % de vols s’effectuent via des fenêtres forcées et 54 % par une porte (source : ONDRP). Afin de permettre à chacun de se sentir en totale sécurité chez soi, Janneau a développé une gamme de fenêtres et portes fenêtres PVC entièrement sécurisées pour les maisons et les appartements. Découverte des caractéristiques de ces produits innovants.

    Des fenêtres et portes fenêtres certifiées A2P

    Afin de contrecarrer le phénomène de hausse des cambriolages en France, le marché français de la fenêtre compte désormais la nouvelle certification A2P. Cette certification qui atteste de la fiabilité et de la résistance des équipements de protection est un véritable gage de confiance pour les particuliers.

    La gamme PVC 3 joints Janneau s’est vue attribuer cette certification par le Centre national de prévention et de protection (CNPP). Cette distinction garantit la capacité de ses fenêtres et portes fenêtres à résister aux effractions pendant un temps donné.

    Avant d’obtenir la certification A2P, les références de la gamme PVC 3 joints ont fait l’objet d’un audit et d’essais en laboratoire. Le CNPP assurera également des contrôles périodiques afin de maintenir ce même niveau de qualité et de sécurité des menuiseries Janneau.

    Alors que la certification A2P était jusqu’ici principalement réservée aux portes d’entrée, elle est désormais également appliquée aux fenêtres. Selon Gilles Duret, dirigeant de l’enseigne Fenêtres d’hier et d’Aujourd’hui, « la certification A2P apporte une vraie réponse aux particuliers qui ont une problématique de sécurité, tant pour les maisons individuelles que pour les logements collectifs  ».

    Parce que sécurité rime aussi avec esthétisme

    Qui a dit que les menuiseries sécurisées n’étaient pas forcément esthétiques ? Janneau prouve le contraire avec les fenêtres et portes fenêtres de la gamme PVC 3 joints. Leurs lignes épurées s’accordent avec tous les styles de décoration intérieure ou extérieure. Les particuliers ont le choix entre deux designs : une ligne moulurée traditionnelle ou une ligne fine, élégante et contemporaine.

    Au niveau des couleurs, là aussi les possibilités de personnalisation sont multiples. Les modèles affichent une seule couleur ou combinent deux teintes différentes (intérieur blanc extérieur couleur). Quatre tons de bois (chêne doré, noyer, chêne clair, acajou) viennent compléter ces possibilités esthétiques.

    Pour rendre les fenêtres et portes fenêtres encore plus uniques, Janneau permet aux particuliers d’y ajouter des accessoires comme les moulures de finitions, les boutons ogives ou les crémones décoratives.

    Enfin, la gamme est éligible au Crédit d’impôt pour la transition énergétique (Cite) et est compatible avec les exigences de la RT2012 et des normes BBC. Les performances thermiques des logements équipés de cette gamme sont renforcées et offrent une sécurité optimale.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages