a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    Une solution simple pour la pose de plinthes

    10 févr. 2015
    image fixapress_youtube.jpg
    Infos utiles

    Retrouvez un tutoriel vidéo pour découvrir le fonctionnement de Fix@press

    Poser des plinthes : autant que l’opération n’est pas toujours évidente aux yeux des bricoleurs… Pour éviter de perdre trop de temps et surtout votre sang froid, une solution simple a été lancée sur le marché du bricolage : le Fix@press de la société Fixat.

    Quels sont les avantages de Fix@press ?

    Le système Fix@press facilite la pose et le collage des plinthes. En plus d’être utilisable avec toutes les colles, Fix@press s’adapte à tous types de revêtements de sols durs (carrelage, parquet, lames PVC…) et souples (moquette, vinyle…). Cet équipement renforce également le collage aux jonctions des plinthes.

    Fix@press surélève légèrement les plinthes : ceci évite les remontées d’humidité et diminue les bruits provoqués par les résonances des sols à pose flottante. La fixation ne requiert pas l’usage de clous, ce qui apporte une touche un peu plus esthétique à vos pièces de vie. Ce dispositif est 100 % recyclable et respecte l’environnement. Enfin, le caractère innovant de Fix@press a été remarqué sur le marché puisqu’il a reçu le Label de l’Observeur du design en 2015.

    Quelques conseils d’utilisation

    Fix@press est un outil simple d’utilisation. Il est recommandé de maintenir une pression sur la Fix@press durant le temps nécessaire pour la prise de colle. Il faut compter environ un temps de séchage d’une heure au minimum. À savoir : il faut fixer un Fix@press tous les mètres environ en fonction de la pression souhaitée et de l’état du mur.

    Un kit de 10 Fix@press est vendu à 9,90 € dans les grandes surfaces de bricolage et spécialisées. La recharge de 30 zips est vendue à 3,80 €. Ces tarifs sont des prix de vente conseillés.

      2 réactions à propos de Une solution simple pour la pose de plinthes

      1. bonjour et merci d'avoir fait découvrir cette innovation si simple pour poser des plinthes

      2. Justement moi qui hésitais à refaire les plinthes de ma pièce principale, je vais essayer votre invention de ce pas !

      Poster une nouvelle réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages