a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
news
  • news

    Le digital investit le secteur des portes de garage

    20 févr. 2015
    image digital_novoferm_porte de garage.jpg

    Le digital et la réalité augmentée investissent désormais de nombreux secteurs et en bouleversent les codes. Les exemples ne manquent pas : découverte d’un plan de masse sur smartphone, mise à disposition de tablettes sur des chantiers BTP ou encore configurateur en ligne.

    Désormais, le digital et la réalité augmentée s’invitent chez les fabricants de portes de garage et révolutionnent l’expérience client. Parmi eux, Novoferm s’engage dans une dynamique 2.0 avec le lancement d’une application et d’un concept de showroom virtuel.

    Une nouvelle application présentée au dernier salon Artibat

    Novoferm n’en est pas à son premier lancement de « service digital » : le fabricant français de porte de garage a déjà investi ce domaine avec le développement d’un configurateur porte de garage en ligne. Cet outil avant-gardiste propose à l’utilisateur de mettre en situation un modèle de porte de garage et d’en apprécier le rendu en grandeur nature.

    Aujourd’hui, le lancement d’une appli mobile symbolise le tournant résolument 2.0 du fabricant. Utilisation du configurateur de portes de garage, découverte d’une web TV, accès aux multiples réalisations et aux différents catalogues du fabricant : l’utilisateur est invité à explorer les rubriques de la plate-forme grâce à une navigation intuitive. Gratuite, cette application est disponible sur Android et Apple.

    Novoferm innove avec la réalité augmentée

    Le second dispositif qui vient entériner le virage digital de Novoferm est le lancement d’un showroom virtuel. Avec une simple tablette combinée à un vidéoprojecteur, chacun pourra projeter les portes de garage en taille réelle. L’idée est de pouvoir appréhender au mieux l’esthétisme des portes de garage tout en facilitant la mise en scène des produits par les professionnels, notamment sur des stands d’exposition.

    Lors du dernier salon Artibat qui s’est déroulé à Rennes en octobre 2014, Novoferm est allé encore plus loin dans sa démarche de réalité augmentée. Le fabricant de portes de garage a proposé à ses clients non présents sur le salon de visiter à distance son stand 2.0 à partir d’un poste fixe ou nomade. Les utilisateurs connectés pouvaient alors se connecter à distance et évoluer sur l’espace de Novoferm pour découvrir les produits de la marque.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages