a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
évenements
  • évenements

    Le salon Maison&Objet fête ses 20 ans du 23 au 27 janvier 2015

    23 janv. 2015
    image maison&objet_2015.jpg

    Maison&Objet 2014 mettait à l’honneur le lancement du « secteur cook+design » et de « scènes d’intérieur Gallery ». Depuis la dernière édition, le monde du design n’a pas arrêté de fourmiller pour imaginer de quoi sera fait le design de demain.

    En 2015, Maison&Objet fête ses 20 ans. Du 23 au 27 janvier, les professionnels du design se donneront rendez-vous au Parc des expositions à Villepinte. Découverte des nouveautés de l’édition janvier du salon.

    « Make » : la thématique à l’honneur de cette 20ème édition

    « Make », le thème central de Maison&Objet, invite les professionnels à réfléchir aux savoir-faire et aux traditions manufacturières. Avec l’essor du do it yourself, le concept du façonnage de la matière brute en un objet pratique et esthétique est au cœur des habitudes de décoration. Trois scénographies seront donc proposées par les designers François Bernard, Elizabeth Leriche et Vincent Grégoire. Productions d’objets design en temps réel, robots bienveillants ou encore créations en mutation ne manqueront pas de surprendre les visiteurs.

    Maison&Objet accueillera également le designer japonais de l’année Oki Sato, plus connu sous le nom de Nendo. Ce designer emblématique a collaboré avec de nombreuses marques de multiples secteurs : Puma, BoConcept, DePadova… Il présentera Chocolatexture, un espace lounge où chacun pourra découvrir 9 chocolats surprenants créés par ses soins.

    Toute la nouvelle garde du design mexicain

    Le salon Maison&Objet fera également la part belle à la nouvelle garde du design mexicain. Le salon a invité six créateurs venus du Mexique afin d’exposer leurs réalisations. Le designer mexicain Alejandro Castro est également convié en tant que membre du jury d’un concours organisé par le salon pour repérer les nouveaux talents du design et des métiers d’art.

    Ce créateur, qui travaille pour la marque Pirwi, a déjà investi la capitale française : il expose actuellement ses créations à la galerie EVA&A. Ludiques et épurés, ses meubles font déjà été remarqués dans le monde du design.

    L’Asie, le terrain de jeu de Maison&Objet en mars 2015

    Maison&Objet s’installe à nouveau sur le continent asiatique en 2015. Du 10 au 13 mars, le Marina Bay Sands de Singapour accueillera des représentants de l’esprit haut de gamme du salon. Suite au succès de la première édition de 2014, un hall supplémentaire sera dédié à l’exposition de créations design. Toutes les marques sélectionnées pour Maison&Objet Asia représentent l’esprit du rendez-vous parisien : une atmosphère particulière, créative et sophistiquée.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages