a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
news
  • news

    Pourquoi attendre la rentrée pour bénéficier des primes énergie ?

    11 août 2014
    image primes_energie_53e8c7cf62091.jpg

    Mise en place en 2006 afin de compenser la consommation énergétique des « obligés », entreprises les plus polluantes, la prime énergie permet aux particuliers et aux professionnels de se faire rembourser une partie de leurs travaux d’économie d’énergie. Mais attention : pour pouvoir en profiter, il est important de respecter les délais. Alors, n’attendez pas la rentrée pour vous en occuper !

    Nostrodomus vous détaille la procédure à suivre et les délais à respecter pour pouvoir bénéficier de la prime énergie.

    Comment profiter de la prime énergie ?

    Si vous êtes un particulier ou une entreprise et que vous envisagez de réaliser des travaux d’économie d’énergie dans votre logement ou dans vos locaux, la prime énergie peut vous aider à alléger la facture. En effet, les entreprises les plus polluantes ont la possibilité de racheter auprès des particuliers ou d’autres entreprises des certificats d’économie d’énergie, afin de ne pas payer la pénalité financière qui s’applique aux entreprises qui polluent fortement.

    Pour prétendre à la prime énergie, vous devez faire effectuer vos travaux d’économies d’énergie par un professionnel, voire un artisan certifié selon la nature des travaux. Les travaux doivent être éligibles à la prime énergie : il s’agit notamment des travaux d’isolation et d’installation de chauffages et de pompes à chaleur.

    Le montant de votre prime énergie est calculé selon le type de travaux effectués, mais aussi en fonction du lieu géographique des travaux et des caractéristiques du logement et de l’équipement mis en place. Pour vous faire une idée du montant de la prime énergie à laquelle vous aurez le droit, sachez qu’il est souvent possible de faire une simulation sur le site de l’organisme auprès duquel vous souhaitez déposer une demande.

    Prime énergie : les délais

    Afin d’être certain de pouvoir bénéficier de la prime énergie pour vos travaux, il est important de respecter les délais ainsi que la procédure. N’attendez pas la rentrée pour vous occuper de votre demande de prime énergie, il pourrait déjà être trop tard !

    Pour être recevable, votre demande de prime énergie doit obligatoirement être déposée avant le début des travaux, le temps pour l’organisme d’effectuer toutes les vérifications nécessaires quant à l’éligibilité des travaux. L’organisme vérifie également si une éventuelle demande similaire n’a pas déjà été déposée : une seule demande est possible pour de mêmes travaux, même auprès d’organismes différents.

    Autre date à retenir : celle de la fin des travaux. C’est à compter de cette date que vous disposez d’un délai de 10 mois pour retourner à l’organisme votre dossier complet comprenant une attestation de fin de travaux, une copie de la facture et, le cas échéant, un justificatif de certification. Attention : passé ce délai de 10 mois, votre demande de prime énergie est automatiquement supprimée.

    Source : L’énergietoutcompris.fr

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages