a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
news
  • news

    L'instant déco récup : que faire avec une palette en bois ?

    27 août 2014

    Pour refaire sa déco ou personnaliser son intérieur, pas toujours besoin de passer par la case achat. Des objets du quotidien détournés et customisés peuvent tout aussi bien donner une touche d’originalité à votre espace de vie. Découvrez comment transformer une palette de bois en un objet de déco à part entière. Un peu de récup’ et le tour est joué !

    La palette en bois investit le salon et la cuisine

    Première idée ? Transformer une palette en table basse : solution idéale pour les budgets serrés et pour laisser son âme de créateur s’exprimer. Après avoir assemblé deux palettes de taille identique à l’aide de clous, fixer 6 roues d’ameublement au dos de l’une d’entre elles. Selon vos envies de déco, vous pouvez repeindre votre table basse et poser une plaque de verre sur le dessus.

    Une palette se transforme également en canapé : inspirez-vous des idées de Home & Garden. Vous manquez de petits rangements dans votre cuisine ? Récupérez une palette en bois puis fixez-la au mur de façon à y déposer vos ustensiles ou vos épices.

    Fabriquer une tête de lit à partir d’une palette

    Comment personnaliser la déco de sa chambre à moindre frais ? Tout simplement, en fabriquant une tête de lit à partir d’une palette en bois. Quelques options s’offrent à vous : utiliser deux ou trois palettes. La seconde solution joue la carte de l’effet démesuré en dépassant le cadre du lit. Après avoir repeint les palettes selon la déco déjà existante de votre chambre, vous les assemblez à l’aide d’une perceuse et de clous. Nul besoin d’être un pro du bricolage. Vous faites ensuite glisser la tête de lit derrière votre matelas. Relooking déco à la clé garanti ! Découvrez des suggestions originales de têtes de lit récup’.

    Envie de découvrir d’autres idées déco ? Rendez-vous sur la page « Tout ce que l’on peut faire avec ! » de Pinterest.

      Il y a 1 réaction à propos de L'instant déco récup : que faire avec une palette en bois ?

      1. Bonjour, je suis meublée en....Palettes !! Merci. Vi

      Poster une nouvelle réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages