a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    Colorez votre façade avec la nouvelle technologie Ultime Color®

    20 août 2014
    Infos utiles

    Weber a choisi d’appliquer sa nouvelle technologie Ultime Color à deux produits, déjà largement connus, prescrits et utilisés par les professionnels : weber.pral F Ultime Color et weber.terranova print Ultime Color. Par ailleurs, en collaboration avec l’Atelier 3D Couleur, Weber a développé une nouvelle gamme de 252 teintes organiques : la collection Éclat Organique.

    Avec cette nouvelle technologie, il est désormais possible de réaliser des façades enduites de teintes foncées, même exposées plein sud, pour une créativité décuplée et des chantiers facilités. Ultime Color® devient ainsi la première gamme d’enduits minérale qui ne limite pas l’emploi des couleurs sur les façades ensoleillées.

    Weber® lance Ultime Color®, une offre minérale pour l’emploi des couleurs soutenues sur les façades ensoleillées

    Grâce à sa technologie Ultime Color®,le fabricant démontre une nouvelle fois sa forte capacité d’innovation au service de ses clients et ouvre de nouvelles perspectives aux projets architecturaux les plus audacieux. Ultime Color® doit permettre à ses utilisateurs - du prescripteur au client final en passant par l’applicateur - de réaliser des chantiers esthétiques avec des enduits sur tous les systèmes constructifs, que ce soit en individuel, en collectif et en tertiaire.

    Caractéristiques de la technologie

    Chaque enduit intègre en fonction de sa teinte un coefficient alpha (α) qui traduit son comportement par rapport au rayonnement solaire. Les enduits minéraux aux teintes foncées, très esthétiques et recherchées en architecture étaient jusqu’à présent relégués aux façades peu ensoleillées, aux modénatures ou aux surfaces ponctuelles de la façade.

    Il a donc fallu réduire le coefficient alpha des enduits aux teintes foncées grâce à de nouveaux pigments combinant un impact thermique faible et une absorbation solaire limitée. Le contrôle des teintes et la validation de la technologie a été réalisée par le CSTB de Grenoble, qui a effectué la mesure des nouveaux coefficients α.

    Weber, un acteur reconnu des travaux de rénovation

    Leader mondial des mortiers industriels, Weber® fabrique des solutions innovantes et performantes pour la préparation et la finition des sols, la pose du carrelage, les enduits de façades neuves ou anciennes, l’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE), et également le Gros Œuvre et les Travaux Publics. Membre du Groupe Saint-Gobain® depuis 1996, Weber® a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’euros dans 48 pays grâce à ses 10.000 collaborateurs et élabore des solutions et des services innovants, respectueux de l’environnement et des hommes qui les mettent en œuvre.

    Le groupe industriel participe à la réussite des chantiers de ses clients grâce à la qualité et la facilité d’application de ses produits, issus d’une parfaite connaissance métier. Grâce à sa politique de proximité, Weber® s’appuie sur un réseau français de 12 centres de production et de distribution, 6 services clientèles, 1 centre de renseignements techniques, 4 centres de formation et près de 4.000 distributeurs.

    Ensemble, durablement !

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages