a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
news
  • news

    Pour une déco 100 % made in France

    03 juin 2014
    Infos utiles

    Collection Gourmet de Guy Degrenne - Tabouret Ziggurat de Smarin - Bol breton Pied de Poule - Liseuse Signal de Jieldé

    Le « made in France » : un concept phare de consommation voire même un élément de langage à part entière utilisé aussi bien par la sphère politique qu’industrielle.

    À l’heure où acheter de la nourriture, des vêtements ou de l’électroménager fabriqués en France s’impose comme un choix assumé de consommation, qu’en est-il pour la décoration et le design ? Panorama de la déco made in France…à 100 % !

    De la déco made in France : oui, mais pourquoi ?

    Consommer français, c’est bien. Mais savoir ce qui nous motive à le faire, c’est mieux. Acheter des produits conçus en France est une façon de s’engager dans la valorisation du savoir-faire national et le maintien de l’emploi. Toutefois, consommer uniquement français a bien évidemment un coût. Selon une étude du Centre d’Études Prospectives et d’Informations Internationales (CEPII) de juin 2013, un foyer devrait dépenser en moyenne 100 à 300 euros de plus par mois pour tenir son engagement d’achat 100 % made in France.

    Il n’est pas toujours évident de s’y retrouver au beau milieu des différents labels, appellations, certificats d’origine… Toutefois, la décoration est particulièrement bien représentée dans le « made in France » et les produits ne manquent pas.

    Une sélection d’articles de décoration fabriqués en France

    Marie Claire Maison a récemment consacré un focus sur les accessoires de décoration uniquement conçus en France et pour tous les budgets. Citons par exemple Guy Degrenne et sa collection d’art de la table Gourmet avec pour objet phare l’assiette en céramique, signe d’élégance et de sobriété. Pour l’espace salon-séjour, le tabouret Ziggurat de Smarin existe en plusieurs coloris et s’adapte à tout aménagement intérieur.

    Vous connaissez probablement l’authentique bol breton ? La marque française Pied de Poule s’est amusée à détourner ce célèbre objet en lui ajoutant des inscriptions décalées. Si vous êtes à la recherche de luminaires, la liseuse Signal de Jieldé symbolise l’essence même du « made in France » et prodigue à l’espace de vie un style design industriel.

    Comment trouver de la déco et du design français ?

    Pour dénicher de la déco ou du mobilier français, quelques bonnes adresses sont utiles à garder de côté. Art de la table, linge de maison, mobilier de jardin, miroir ou accessoires déco, les sélections d’articles sont nombreuses et témoignent du dynamisme français :

    *100 % Made in France ou la possibilité de trouver des producteurs près de chez soi avec l’annuaire en ligne

    *So French Deco, boutique en ligne d’objets de décoration pour la maison

    *La Cocarde Verte, site de vente en ligne de produits entièrement écologiques

    *Vacances Françaises, site de produits régionaux

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages