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    Après la mode, H&M se lance dans la déco

    13 juin 2014
    Infos utiles

    Panorama de l’univers H&M Home

    H&M, figure incontournable de la mode scandinave, se lance dans la décoration. Avec le concept H&M Home, faire son shopping et ses achats déco en même temps est désormais possible. Où acheter la déco griffée H&M ? Qu’est-ce que propose la marque ? Et pourquoi se lancer sur ce marché pour une enseigne de l’habillement ?

    Des accessoires déco signés H&M pour toute la maison

    Le premier espace décoration de la marque suédoise, H&M Home, a été inauguré en mai dernier dans le 13ème arrondissement de Paris. L’ouverture d’un nouvel espace à Mulhouse ne saurait tarder. Le magasin qui s’étend sur 250 mètres carrés recense les accessoires déco pour personnaliser toutes les pièces de la maison. Linge de maison et linge de toilette, rideaux, tapis, coussins, bougies et photophores, accessoires cuisine, arts de la table : il y en a pour tous les goûts, et surtout tous les styles. La déco outdoor n’est pas non plus en reste avec une ligne spéciale de couvertures et vaisselle pour pique-nique ainsi que de coussins de siège.

    Avec ses articles déco, H&M reste fidèle à sa réputation de qualité à moindre prix. Les prix de la collection sont tout aussi abordables que pour le prêt-à-porter. Avec des draps de plage à 9,95 €, des bougies parfumées à 1,95 €, des parures de couette à 19,95 € ou encore des nappes à 14,95 €, il y a de quoi se faire plaisir. Vous n’avez pas la chance d’habiter Paris et Mulhouse ? En attendant les prochaines ouvertures, l’e-shop H&M Home vous offre la possibilité de parcours les catalogues de produits et d’acheter en ligne vos accessoires déco. Le plus de l’e-shop ? L’offre est plus étendue qu’en magasin.

    H&M profite d’un marché porteur

    H&M n’est pas l’unique enseigne mode à se positionner sur le marché de la déco et du design. Cela fait huit ans que l’un de ses concurrents directs, Zara, a lancé sa collection Zara Home. L’enseigne possède aujourd’hui 20 magasins en France. Contrairement à la marque espagnole, H&M n’a pas opté pour l’ouverture de magasins distincts mais pour la conception de grands corners. H&M y voit l’opportunité de créer une synergie entre deux univers : la mode et la déco.

    La diversification de l’offre H&M arrive à point nommé alors que l’habillement traverse une période de crise. Avec son positionnement sur le segment de la déco, H&M améliore la fréquentation de ses magasins tout en construisant un univers de marque. Avec à la clé, la probabilité d’acquérir de nouveaux consommateurs. Et la certitude de frapper un grand coup dans le domaine déco-design.

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