a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
news
  • news

    Que retenir de l’édition 2014 du salon Maison & Objet de Paris ?

    19 mars 2014

    Le salon Maison & Objet ou la mise à l’honneur du design intérieur… L’édition hiver du rassemblement des professionnels de la décoration s’est tenue à Paris en janvier dernier. Plus de 80 000 visiteurs se sont pressés sur le salon majeur du secteur pour découvrir de quoi sera fait l’art de vivre de demain. Retour sur une édition à succès.

    Le positif au menu du bilan de la session parisienne de Maison & Objet

    À en juger les quelques chiffres communiqués suite à la clôture de la première édition 2014, il est indéniable que l’optimisme est au rendez-vous pour le salon professionnel décoration. Avec plus de 500 nouveaux exposants, dont une grande part d’internationaux, Maison & Objet peut notamment se targuer d’être le salon qui accueille le plus d’enseignes japonaises.

    Était notamment attendu cette année le lancement du « secteur cook+design », espace entièrement dédié aux tendances de la culture culinaire et des arts de la table. Originale et créative, cette plateforme a vu défiler grands chefs et experts de la gastronomie lors de conférences, de dégustations et d’ateliers remarqués.

    Le tout nouvel espace de « scènes d’intérieur Gallery » a lui aussi réussi son lancement. En célébrant les talents des créateurs, la plateforme a séduit le public de professionnels par ses objets, ses mises en scène et ses pièces uniques. La Haute Couture des intérieurs est sans nul doute un secteur prometteur.

    Quelles tendances se dégagent de l’édition hiver du salon professionnel de la décoration ?

    Le salon Maison & Objet est l’endroit idéal pour repérer les tendances en matière d’innovation déco. L’un des mots d’ordre de cette édition ? La couleur ! Kare Design, Sia ou Plastika Skaza ont en effet exposé des collections toutes plus colorées les unes que les autres, de quoi chasser la morosité hivernale.

    Le cuivre a également été plébiscité par les créateurs, comme en témoignaient les suspensions « Coppershade », « Etch Shade » et « Eclectic » présentées sur le stand de Tom Dixon. En proposant une nouvelle gamme OLED surprenante, l’originalité des luminaires BlackBody a été remarquée. Citons également Aquamass qui a fait sensation en proposant une nouvelle baignoire entièrement recouverte de jean.

    Le salon Maison & Objet ou le design à l’international

    Le design et la décoration ne connaissent pas de frontières : ainsi se résume le leitmotiv du salon Maison & Objet. L’aura internationale du rendez-vous des professionnels de l’art de vivre ne cesse de se développer. Après la capitale française, le salon posera ses valises à Singapour en mars avant de faire escale à Miami en 2015. De quoi conforter toujours plus le caractère incontournable du salon sur la scène internationale de la décoration et du design.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages