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    Covergarden déroule sa stratégie de marque autour du gazon

    14 mars 2013
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    A peine créée, la marque Covergarden s’intronise d’emblée n°1 du gazon naturel et synthétique  ! Logique toutefois puisque cette nouvelle signature est le fruit d’un rapprochement entre les deux leaders du gazon de placage (rouleaux) en France Sitoflor et Les Gazons de Fontainebleau… Une alliance purement marketing car les deux entreprises demeurent deux entités juridiquement indépendantes. L’objectif : trouver les moyens – communs – de communiquer sur leur offre. "Il fallait associer nos forces et nos outils de production, créer des synergies dans nos offres et nos services, et donner les moyens et l’envie à nos clients d’utiliser nos produits," explique Arnaud Dugast, co-fondateur de Covergarden. Chapotant depuis un peu plus d’un an une gamme de gazons synthétiques, la marque intègre désormais une vaste collection de gazons de placage naturels et synthétiques… ainsi qu’un déjà bien structuré : 2 agences (Paris et Bordeaux), 67 distributeurs en France et plus de 10 000 clients utilisateurs.

    L’une des clés de cette initiative : le grand retard accusé par la France concernant le gazon de placage. "3 500 hectares de gazon sont vendus chaque année au Royaume-Uni, contre seulement 400 en France," illustre-t-on chez Covergarden. A n’en pas douter, la marque mise sur un sérieux « rattrapage » sur les années à venir !

    Covergarden entend aussi surfer et accompagner la tendance jardin du moment, et le fait que les aménagements extérieurs deviennent de plus en plus déco/design. D’ailleurs, la marque ne cache pas ses ambitions d’élargir assez rapidement son catalogue à d’autres produits… "Covergarden se développe comme une signature dans le monde du jardin, explique le groupe. Notre volonté reste de nous concentrer sur le sol, qu’il soit naturel, synthétique et demain pourquoi pas organique ou minéral". D’ailleurs en Région Parisienne, les paysagistes pourront déjà retrouver une gamme minérale en partenariat avec les sociétés Zandobbio et Pradier ou de la déco extérieure (contenants) sous différentes marques.

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