a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    Ambiance atelier pour la nouvelle cuisine Métisse d’Arthur Bonnet

    05 mars 2013
    Infos utiles

    Métisse : c’est le nom de la nouvelle cuisine présentée par Arthur Bonnet et dessinée par le designer Thibault Desombre. Un nouveau modèle dans la ligne « Signatures » de la marque conçue dans un esprit atelier, "autrement dit une cuisine avec des zones de fonctions très lisibles, suffisamment souple pour supporter le désordre inhérent à la préparation des plats tout en étant facile à remettre en ordre," explique le designer.
    D’où une conception par bloc,
    qu’il s’agisse des armoires, des tiroirs ou de l’îlot. En combinant les matières et les coloris, Métisse définit ainsi aisément un pôle lavage, cuisson ou rangement… tout en gardant une certaine souplesse dans l’aménagement, comme pour l’îlot et ses deux abattants relevant permettant de créer un espace repas plus conséquent.

    Le nom même de ce nouveau modèle – ainsi que l’évocation d’un atelier – implique aussi un jeu sur les matières, traitées dans un aspect assez brut et authentique : le bois, la pierre et le métal.
    Pour les façades des meubles bas, les armoires et la table de l’îlot central, la cuisine arbore un placage en chêne naturel, tranché à la verticale et très peu travaillé, jouant la carte de l’authenticité.
    Pour le plan de travail, les tiroirs de rangement « c’est une finition qui évoque le grain minéral de la pierre, explique-t-on chez Arthur Bonnet. Avec tous les avantages en termes de nettoyage d’un stratifié structuré ».
    L’inox brossé vient enfin boucler ce triptyque de matières, pour les tabourets, le râtelier et les poignées supérieures des meubles.

    Cette nouvelle cuisine Métisse est déclinée en 6 compositions colorées :Chêne et météorite gris sombre, chêne et météorite blanc, chêne et météorite cacao, chêne et décor ciment, chêne et décor béton, chêne et décor galet.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages