a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
news
  • news

    Nouvelle collection Ikea Stockholm 2013 : sous le signe de la qualité et du vintage

    18 févr. 2013
    Infos utiles

    Qualité & savoir-faire. Les deux mots sont apposés façon « tampon » sur le dossier de presse d’Ikea présentant sa nouvelle collection Stockholm 2013. Autant dire que ce sont les maîtres mots de cette gamme phare pour l’enseigne suédoise. "Cette ligne de meubles et d’accessoires conjugue le savoir-faire artisanal à la précision industrielle actuelle, tout en conservant l’esprit démocratique de la marque, affirme-t-on chez Ikea. Robustes et raffinées, ces pièces ont été imaginées pour vivre plusieurs générations, prêtes à se patiner pour renforcer le caractère intemporel qui les distingue déjà". Bref, on est loin de l’image du meuble en kit par laquelle Ikea s’est fait connaître !

    Autre grande caractéristique de cette nouvelle collection : une esthétique affirmée et résolument vintage, puisant allégrement dans le design des années 50. "Stockholm est une collection typiquement scandinave, explique Ola Wilborg, designer chargé de la création et de la production. Lorsque nous avons décidé de travailler avec du noyer, j’ai immédiatement pensé au mobilier des années 1950 et 1960. J’ai fait quelques recherches sur ces deux decennies tant sur le design que sur la décoration d’intérieur, puis j’ai comparé avec notre mode de vie actuel".

    Côté matières, la collection Stockholm fait la part belle à des composants traditionnels, robustes et « sensuels », comme le noyer (véritable fil rouge de la collection pour les tables, chaises et autres buffets), le cuir pleine fleur, mais aussi la porcelaine, le verre soufflé ou le velours. Le tout décliné dans une gamme chromatique assez restreinte : jaune soleil, vert prairie, chocolat et dégradés ru grège au noir. Les motifs, quant à eux, s’inspirent du monde végétal de façon abstraite sur les coussins et autres tissus imprimés.

    Cette nouvelle famille d’objets polyvalents, dessinés pour le salon, la salle à manger et la chambre est annoncée en magasins à partir d’avril 2013, avec quelques sorties complémentaires en août.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages