a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
à lire, à voir
  • à lire, à voir

    Monechelle.com monte au créneau sur le marché du bricolage en ligne

    25 févr. 2013
    image monechelle-com_512b60f911b96.jpg
    Infos utiles

    100 000 références sur le bricolage et le jardinage : c’est le chiffre phare mis en avant par monechelle.com, nouvelle place de marché web qui vient d’ouvrir ses pages le 7 février dernier – après une période « beta » ouverte depuis le 15 janvier. Un chiffre symbolique – qui devrait très rapidement atteint par la plateforme ne rassemblant aujourd’hui qu’un peu plus de 30 000 articles – car révélateur d’un de ses grands avantages par rapport à la concurrence : le choix.
    Car là où les Grandes surfaces de bricolage présentent en moyenne 40 000 références dans leur magasins et ne référencent que quelques marques par catégorie de produits, mon echelle.com entend donner accès aux bricoleurs connectés à l’offre la plus exhaustive possible. La start-up annonce même viser les 200 000 références pour la fin d’année…
    Pour ce faire, Christian Raisson et Philippe de Chanville, les deux fondateurs du site, ont opté pour le modèle « place de marché » : monechelle.com référence l’offre de marchands/grossistes, conseille l’internaute sur les produits, gère les commandes et le paiement , en confiant la livraison (et le SAV) aux marchands.

    Autre argument du site : les prix. En raccourcissant la chaîne des intermédiaires, monechelle.com entend bien sûr afficher des prix plus agressifs qu’en GSB, et annonce déjà être jusqu’à 15 à 20 % moins cher que le marché en ligne actuel.

    La startup ne cache pas ses ambitions sur le marché du bricolage/jardinage en ligne, encore peu développé en France : seulement un peu plus d’1 % d’un énorme gâteau de 30 milliards d’euros (bricolage/jardin). "Aux Etats-Unis, la part se trouve plutôt entre 3 et 4 %," expliquent les fondateurs du site. Une marge de progression à laquelle monechelle.com compte bien contribuer !

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages