a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
news
  • news

    Cuisinella : sa vidéo virale fait un bad buzz sur internet

    12 déc. 2012
    Infos utiles

    Cuisinella a mis en ligne sur Youtube sa nouvelle pub virale intitulée « ça sent le sapin ». Et il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que les langues se délient sur les réseaux sociaux. Trois ans après le spot au goût très discutable « Cuisinez-là », qui mettait en scène un psychopathe prêt à découper en petits morceaux une belle blonde ligotée nue sur un plan de travail, Cuisinella réitère l’expérience du marketing viral, version bad buzz.

    Cette nouvelle publicité, réalisée en collaboration avec l’agence Change, donne à voir trois passants en pleine rue, tombant sous les balles d’un snipper. Les victimes paniquées ont à peine le temps de comprendre qu’il s’agit d’une balle de paintball, qu’ils sont déjà embarqués par une ambulance. Quelques électrochocs plus tard, ils se retrouvent enfermés vivants dans un cercueil acheminé dans une boutique Cuisinella. Une caméra placée à l’intérieur du cercueil filme alors l’angoisse des victimes. Le slogan censé expliquer l’opération « N’attendez pas qu’il soit trop tard pour en profiter » vient enfin rompre leur calvaire et révéler le canular.

    Mais tout cela n’est pas du meilleur goût. Si on peine, en effet, à croire au caractère véritable de la caméra cachée, la vidéo crée le malaise. Et il n’y a qu’à voir les réactions des internautes sur Twitter pour s’en convaincre. Mathieu Géniole, chroniqueur sur Le Plus évoque « la pire campagne virale de l’année » quand Humour de Droite raille le nom de l’agence de pub à l’origine de la vidéo et conseille au fabricant de cuisine d’en changer. Spank Magazine va même jusqu’à parler de « suicide médiatique » pour Cuisinella.

    Quelques heures après sa mise en ligne, la vidéo est passée en mode privé sur Youtube mais c’était sans compter sur la magie d’internet, puisqu’un petit malin a téléchargé et publié la vidéo. Si on peut s’interroger quant aux conséquences d’un tel spot sur l’image de la marque, Cuisinella a tout de même réussi à entrer dans les trending topics de Twitter. Bad buzz ou pas, cette vidéo ne serait que le premier volet de la campagne. Des parodies du « SAV » et de « Bref » devraient bientôt être mises en ligne.

      4 réactions à propos de Cuisinella : sa vidéo virale fait un bad buzz sur internet

      1. Cuisinella vient de réagir, à travers un communiqué de presse. Nous vous proposons de le découvrir dans nos forums, à l'adresse suivante :

        http://www.nostrodomus.fr/forums/le...

      2. CUISINELLA=VOLEUR
        Nous avions confiance en Cuissinela , et nous errions du nous méfier . Nous avons commander une Cuissine il y a 1 ans dans un magasin qui venais juste d'ouvrir et qui a fermée 3 mois plus tard avec notre acompte sans nous prévenir BRAVO Cuisinella France pour le sérieux, toujours confiant nous avons étais dans un autre de leur magasin pour repasser commande. au jours d aujourd hui
        notre acompte de plus de 2000 euros ne nous a pas étais restituer
        conclusion NE COMANDER PAS VOTRE CUISSINE CHEZ CUISINELLA il sont incompétent il ne respecte pas le client et de plus il on garder notre acompte VOLEUR ...

      3. Bonjour Rebicali,
        Nous tenions à vous indiquer que nous avons dévalidé certains de vos commentaires, qui n'étaient en fait qu'une répétition de cette réaction. Un seul exemplaire suffit en effet pour comprendre votre mécontentement !
        Bon courage en tout cas pour votre problème de cuisine,

      4. Bonjour Rebicali,

        Je m'appelle Audrey et je travaille pour Cuisinella. Mon rôle consiste à répondre aux questions des internautes concernant la marque et ses produits.

        Suite à la lecture de votre message, je vous invite à me contacter à l'adresse suivante : cuisinella(@)vecteurdimage.com, en me précisant les concessionnaires rencontrés ainsi que vos coordonnées postales et téléphoniques. Ces informations nous permettront de vous aiguiller vers le service client concerné qui vous rappellera dès que possible.

        Sachez que dans cette attente, je reste à votre entière disposition pour toute question complémentaire.

        Cordialement,
        Audrey

      Poster une nouvelle réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages