a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    Des abat-jour en papier personnalisables à monter soi-même

    27 nov. 2012
    Infos utiles

    Dimensions de la lampe montée : L 40 x H 45 x P 40 cm / Temps de réalisation : environ 3 h / A utiliser avec des ampoules économes en énergie / Prix : 35 € TTC / Distribué chez Pep Up Design

    La jeune marque viennoise Donkey and Friends a eu la bonne idée de proposer sur le marché des lampes en papier à personnaliser et à monter soi-même. En forme de tête de chat ou de tête d’âne, les abat-jour Donkey and Friends ont reçu le prix de la Découverte du Salon Maison & Objet en septembre 2012.

    Derrière ce projet, se trouve l’agence d’architecture Mostlikely, qui illustre par là sa maîtrise de la conception 3D sur ordinateur. Les architectes de Mostlikely ont dessiné des formes qu’ils ont ensuite modélisées en facettes pour pouvoir les mettre à plat. Ils les ont imprimées sur du papier épais utilisé en architecture au format A1 pour pouvoir les expédier en rouleau.

    Elles sont donc vendues en deux feuilles A1 roulées accompagnées d’un mode d’emploi en français. Des ciseaux, de la colle et un peu de patience suffisent pour monter les lampes Donkey and Friends. Ces lampes peuvent se monter en suspension ou en lampe à poser sur un pied standard (non fourni).

    Vous pourrez ensuite apporter votre touche personnelle avec les couleurs que vous souhaitez, à l’aide de bombes de peinture, feutres ou encore stickers.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages