a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    Atulam allie tradition et finitions contemporaines pour ses fenêtres

    21 nov. 2012
    Infos utiles

    Le fabricant de fenêtres et de portes sur-mesure Atulam met en avant ses nouvelles portes et fenêtres haut de gamme, alliant tradition et finitions contemporaines. Lors du salon Equip’Baie qui s’est tenu du 13 au 16 novembre dernier, Atulam a présenté cinq menuiseries, chacune adaptée à une pièce de la maison. Toutes font la part belle aux traditionnelles gueules de loup et fermetures par crémone et espagnolette.

    Pour la cuisine, Atulam a imaginé deux fenêtres Tradilou à mouton et gueule de loup avec fermeture par espagnolette et petits bois collés ainsi qu’une porte d’entrée sur mesure avec grand vitrage et panneau de soubassement aligné avec l’allège des deux fenêtres. La poignée de la porte Nevers en fer patiné vient rappeler les paumelles des fenêtres.

    Pour le salon, Atulam a pensé à une large ouverture cintrée afin d’illuminer au mieux l’espace. L’ensemble se compose d’une porte fenêtre Tradilou simple vantail et de deux châssis fixes latéraux disposant de panneaux de soubassement alignés.

    Pour la chambre parentale, Atulam a opté pour une fenêtre et une porte-fenêtre à deux vantaux Tradilou avec espagnolettes en argent vieilli. La fabrication sur-mesure de cet ensemble permet un alignement parfait du panneau de soubassement de la porte-fenêtre et de l’allège de la fenêtre.

    Pour une chambre d’enfant, la porte-fenêtre a été revisitée. Le modèle est le même que celui de la chambre parentale. Cependant, le système de fermeture à espagnolette a été remplacé par une poignée plus adaptée à l’enfant.

    Enfin, pour la salle de bains, Atulam a conçu une fenêtre oscillo-battante. Pour garder le style traditionnel, la marque française a conservé une crémone décorative au centre de la fenêtre.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages