a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    Les trois tendances cuisine de 2013 selon AvivA

    16 oct. 2012
    Infos utiles

    AvivA décrypte les nouvelles tendances en matière de cuisine qui influenceront sa collection 2013. Du 15 au 23 septembre 2012, se tenait en Allemagne la Hausmesse, rendez-vous annuel des fabricants allemands qui y présentent leurs nouveautés en matière d’équipement de l’habitat. Les équipes AvivA ont profité de l’occasion pour y dénicher les trois tendances qui feront l’année 2013 en matière de cuisines.

    • La Color Touch

    La tendance n’est plus aux grands aplats monochromes, mais aux touches colorées structurantes. Apposer de la couleur sur des étagères, des panneaux ou des éléments à portes coulissantes permet de souligner les décors unis ou en bois brut. Il est également possible d’intégrer des façades à lamelles de verre électrique, disponibles en noir et blanc ainsi que dans six autres couleurs.

    • L’Outside In

    Les teintes naturelles et les tonalités douces et chaleureuses sont à l’honneur. Les matières d’extérieures comme le bois s’affirment dans la cuisine. En 2013, le chêne se décline en plusieurs tons : ambré, cendré, chêne de Virginie ou de Toscane. A l’image du chêne, tous les bois se réinterprètent et proposent des aspects usés et "rugueux".

    • Le Beauty and Feeling

    La cuisine devient un lieu de pureté et de sérénité. Les différentes nuances de blanc se déclinent : des clairs aux doux, en coloris et en textures, les poudrés, les veloutés, les ultra blancs polaires, laqué mats ou brillants. Avec cette tendance, les poignées redeviennent la touche d’originalité. Elles peuvent être intégrées ou encore apparentes pour souligner l’ensemble.

    Ces tendances sont à retrouver dans les nouvelles collections AvivA, annoncées pour janvier.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages