a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    Grange s’inspire des modèles du passé pour ses nouvelles collections

    12 oct. 2012
    Infos utiles

    Pour connaître les points de vente, rendez-vous sur le site grange.fr.

    Grange présente ses nouvelles collections de salons, bureaux et salles à manger pour la rentrée 2012. L’enseigne spécialisée dans le mobilier d’antan propose des meubles aux lignes et à l’esthétique s’inspirant des intérieurs du passé.

    Côté salon, la collection Jacob Almée tire ses influences du mobilier Louis XVI, résolument déco associant bois et cuir. Canapé Chesterfield et fauteuil Arabesque prennent des teintes pourpres, violettes et fushia. Tous les meubles partagent les mêmes lignes épurées et un même parti pris au niveau des couleurs, à l’image de la table basse Jacob en bois de tilleul et merisier. La collection Luberon, s’inspire de l’ambiance boisée de cette région, entre Alpes et Provence. La fabrication est traditionnelle, en bois de chêne ou de sapin. Les couleurs marron et bleu s’intègrent à merveille aux teintes naturelles.

    Côté salle à manger, la collection Bastide trouve son origine dans la région d’Aix en Provence, ses couleurs provençales et ses teintes pigmentées et patinées à l’ancienne. Les meubles en chêne massif sont assemblés dans la plus pure tradition par des tenons mortaises chevillés. L’assemblage bois massif et céramique fait référence aux éviers d’antan. L’Atelier 1904 marie le chêne massif, le métal vieilli et l’aluminium et n’est pas sans rappeler ces ateliers du début du XXe siècle.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages