a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    Finncolor EVO : le bardage s'habille de nouvelles couleurs

    26 oct. 2012
    Infos utiles

    Réseau de distribution : Négoces
    Prix HT : entre 90 et 100 €/m2 posé

    Metsä-Wood enrichit sa gamme de bardage, Finncolor, de deux nouvelles couleurs et deux nouvelles lasures. Baptisée Finncolor Evo, cette offre comprend désormais un choix de dix peintures acryliques microporeuses et de trois lasures sur une base de sapin du nord blanc.

    Ces deux nouvelles couleurs Rouge Volcano et Bleu Caraïbes viennent compléter l’offre existante de Metsä Wood, composée de tons naturels comme Barents, un blanc crème, Sahara, un beige sable et Banquise, un blanc pur, de couleurs minérales (Island, un gris clair, Statia, un gris foncé et Tobago un gris souris), et de teintes vertes (Makemo et Kara, un vert amande). Les lames de bardage de la gamme EVO « Peintur » sont recouvertes d’une peinture acrylique microporeuse résistante aux UV.

    Pour ceux qui préfèrent conserver l’aspect naturel du bardage, Finncolor EVO propose deux nouvelles lasures : Gobi, dans les tons gris et Kalahari, au coloris proche du bois brut.

    Les lames de bardage se posent sur tout type d’habitation : maisons individuelles, logements publics ou privés. Elles peuvent être posées à la verticale ou l’horizontale, ou même en diagonale, à l’aide de fixations en inox, cachées grâce au profil à fixation invisible (40 mm x 3 m). La pose est facilitée par le « Guide de pose Bardage », fourni par Metsä-Wood.

    Elles bénéficient de finitions haut de gamme, assurant au bardage une résistance à l’humidité et aux champignons. La surface des lames est brossée afin de faire ressortir le veinage naturel du bois, pour un aspect plus authentique. Une série d’accessoires est également disponible en finition pré-peint blanc et incolore : tasseau d’angle rentrant, cornière d’angle, encadrement d’ouverture…

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages