a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    Des capteurs pour mieux laver son linge

    06 sept. 2012
    Infos utiles

    Classé A+++, ces lave-linge permettraient de consommer moitié moins d’énergie par rapport à un classe A.

    Les lave-linge Gorenje frôlent l’intelligence artificielle, avec leurs capteurs intégrés et leur multitude de programmes. Ces appareils à capacité variable automatique disposent de capteurs électroniques qui analysent la charge et le degré de salissure du linge et qui régulent l’eau et l’électricité nécessaires. Les capteurs de charge, de stabilité, de vitesse d’essorage, de température du moteur et de niveau d’eau permettent de lancer des cycles adaptés à la nature, la quantité et le niveau de saleté du linge. Il opère une savante combinaison entre qualité de l’eau, température, durée du programme, rythme de brassage et dosage du détergent.

    Le tambour est optimisé pour un mouillage rapide. Outre les programmes classiques (coton, synthétique, mix, délicate et laine), quatre programmes spéciaux ont été mis au point par Gorenje : normal, écologique, express et anti-allergie (avec supplément d’eau pour un rinçage minutieux). Les modèles les plus haut de gamme proposent deux programmes « ultra-blanc » et « noir absolu », ainsi que des programmes lavage bio, nocturne et rapide (cycle de 17 minutes à 30°C).

    Il est également possible de laver son linge suivant la nature de la tâche, à choisir parmi une liste bien fournie. Côté matériel, les machines sont dotées d’un thermoplongeur résistant. La cuve est recouverte d’un revêtement protecteur DuraHeat en nickel, qui rend sa surface très lisse et réduit l’accumulation du calcaire. Un programme d’auto-nettoyage rend la même cuve stérile, pour plus d’hygiène. Elles sont équipées de moteurs à induction Power Drive (9 kg, 1 400 tours/minute).

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages