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    But dans une bonne dynamique

    20 sept. 2012
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    But annonce un chiffre d’affaires 2011/2012 en hausse de 8,2 %… Soit une croissance de ses ventes de 25 % sur les trois dernières années. De bonnes performances que l’enseigne attribue à sa stratégie de « dynamisme » mis en place depuis 2008/2009… Dynamisme qui lui a notamment permis de passer de la huitième à la deuxième place pour la compétitivité prix et de gagner des parts de marché durant trois années consécutives pour atteindre 10,3 % en 2011 sur le secteur meuble-déco.

    Dynamisme appliqué aussi au niveau des magasins : But indique avoir rénovés 110 de ses points de vente depuis 2008 et en avoir ouverts 11 depuis juillet 2012. Un développement accéléré du parc notamment dû à la mise en œuvre d’un des objectifs 2013 de l’enseigne : la proximité, avec ses deux nouveaux concepts But Cosy et But City.

    Sur sa lancée, But s’engage sur des objectifs 2013 particulièrement ambitieux, tournés vers la satisfaction client. Pour ce faire, l’enseigne mise sur la proximité avec le développement de ses nouveaux concepts citadins (City) et rurbains (Cosy), un engagement croissant de ses collaborateurs et sur plus de « simplicité » : le site But.fr (déjà premier « magasin » du groupe) s’est ainsi offert un nouveau design censé donner un accès plus rapide aux catégories souhaitées.

    Les tablettes tactiles semblent aussi jouer un rôle capital dans cette stratégie : non seulement But propose une nouvelle application iPad, mais l’enseigne annonce une généralisation de l’utilisation des tablettes dans tout son réseau d’ici fin octobre 2012 : 250 bornes digitales mises en place, 800 tablettes équipant la force de vente et plus de 2500 personnes formées en 3 mois… C’est que l’enseigne y voit "un outil avant-gardiste pour garder une offre attrayante et améliorer la rentabilité au m² des magasins". Ces appareils permettront en effet de faire visualiser en temps réel aux clients tout le catalogue BUT, soit plus de 20 000 références, de vérifier leur disponibilité et leur prix. Mieux : grâce à leurs tablettes, les vendeurs auront la possibilité d’enregistrer la vente et de l’encaisser directement sans que le client ne se déplace en caisse !

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