a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    La ventilation de l'habitat par VMR

    26 juil. 2012
    image 1_schema_ventilation_repartie_50116fc2c2599.jpg
    Infos utiles

    Comme système de ventilation dans les maisons, on connaissait la VMC (Ventilation mécanique contrôlée). Il y a aussi la VMR : ventilation mécanique répartie. Elle a pour principal avantage de n’avoir recours ni à des gaines à nettoyer, ni à des caissons bruyants et encombrants. La VMR est autonome et éjecte directement l’air vers l’extérieur.

    Ce système consiste à réaliser une ventilation générale et permanente de l’habitat à partir d’aérateurs individuels à extraction directe, placés dans les pièces humides comme la cuisine, la salle de bains ou les toilettes. La VMR élimine les masses d’air pollué là où il s’accumule de façon répétitive.

    C’est un système de ventilation basse consommation, qui permet d’augmenter la performance énergétique des bâtiments, ce qui en fait une bonne solution en cas de rénovation. Elle augmente ainsi la valeur du bien.

    Facile à installer, la VMR s’adapte à toutes les architectures et résout les équations difficiles, comme les passages de conduits impossibles ou une configuration spéciale des pièces… Son coût est moindre car il n’y a pas besoin d’installer les gaines. Les appareils sont par ailleurs montés sur roulement à billes pour garantir un fonctionnement silencieux, inférieur à 30 dBA pour les modèles commercialisés par Vortice. L’ouverture systématique des fenêtres pour aérer n’est plus nécessaire et la consommation est inférieure à 3 W.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages