a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
à lire, à voir
  • à lire, à voir

    Débarrachezmoi.fr pour les vide-greniers à domicile

    03 juil. 2012
    image Débarrachezmoi
    Infos utiles

    Pour vendre ses vieux objets qui dorment au fond du grenier, pourquoi pas utiliser les nouvelles technologies. Sur internet, on peut revendre toutes sortes de choses. Le site Débarrachezmoi.fr propose de combiner vente virtuelle et physique. Cette plateforme permet en effet à des particuliers d’organiser une vente chez eux et d’en informer les visiteurs du site par le biais d’un système de petites annonces. Cette diffusion est gratuite.

    Débarrachezmoi.fr s’inspire directement des yards sales américains et canadiens, ou plus simplement les « ventes de garage ». Il permet de réaliser un vide-grenier directement chez soi, sans besoin de déplacement. Courante en Amérique du Nord, cette pratique peine à s’installer en Europe. Pourtant, cette méthode contourne les inconvénients du vide-grenier traditionnel : le transport des objets, l’organisation du stand, les oublis de dernière minute etc.

    Le site combine donc les avantages de la vente en ligne et celle en vide-grenier. Selon une étude TNS/Sofres de 2008, internet est largement plébiscité pour les transactions de produits d’occasion : un peu plus de 60 % des vendeurs et des acheteurs le font en ligne. Le marché visé par l’équipe de Débarrachez-moi.fr : le million de Français qui déménagent chaque année en France.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages