a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    De la ouate de cellulose pour les combles perdus chez Clair de Baie

    20 juil. 2012
    image ISOLATIONMAISONCLAIRDEBAIE_50093a11f3c38.jpg
    Infos utiles

    Quand on sait que 30 % de la déperdition énergétique dans une maison passe par la toiture, il convient de soigner son isolation. Clair de Baie propose un nouvel isolant à la ouate de cellulose pour les combles perdus. Ce matériau a surtout l’avantage d’être écologique : constitué de fibres de papier, il est 100 % recyclé et recyclable. La ouate de cellulose ne contient pas d’amiante, de fibres de verre ou de roches par exemple. Elle n’est pas non plus émettrice de composés organiques volatiles (COV) même sous l’action de la chaleur.

    La ouate de cellulose permet en outre au grand public de réaliser des travaux d’amélioration énergétique pour leur résidence principale et d’être éligible au crédit d’impôt. Clair de Baie use d’un argument imparable pour vanter les mérites de sa ouate de cellulose : elle est largement utilisée depuis plus de 70 ans dans les pays nord-américains, qui font face à des hivers extrêmement rigoureux.

    La mise en œuvre est simple. A l’aide d’un souffleur, on dépose la ouate de cellulose sous forme de flocons dans les combles perdus. L’isolation est complète en quelques heures. Le soufflage permet aussi d’isoler les faux plafonds et la dalle existante. La ouate de cellulose est capable de créer un déphasage (12 heures) et permet de limiter et réduire la propagation de la chaleur dans l’habitat l’été. L’hiver, elle diminue la surchauffe de l’habitat et réduit considérablement les déperditions thermiques. Elle laisse passer la vapeur sans altérer les performances thermiques et acoustiques. Composée de sels de bore, elle est imputrescible te antifongique. Ces sels sont de bons répulsifs contre les rongeurs. Ces qualités ignifuges correspondent au classement M1 : elle ne propage pas la flamme et ne s’enflamme pas.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages