a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    Lelièvre et Dupuy lancent leur premier tissu communiquant à base de QR Code

    29 juin 2012
    Infos utiles

    152 cm de large, 110 € le mètre

    Ceci est plus qu’un simple tissu aux accents baroques. Flashez le coussin avec votre Smartphone et vous verrez vite qu’il s’agit d’un QR Code. Lelièvre lance en effet son premier tissu communiquant.

    La quatrième génération de l’entreprise familiale, représentée par Emmanuel Lelièvre s’adapte à son temps et s’offre un partenariat de choix pour l’occasion : le designer et décorateur Franck Dupuy.

    Celui pour qui la décoration se doit d’être « sociétale » explique sa démarche : « Mon premier objectif a été de créer avec le QR Code un graphisme qui permet de l’oublier. Le motif existe par lui-même et devient un élément original qui s’inscrit comme peut l’être le pied de poule, un graphisme bien particulier et reconnaissable. »

    Résultat : un QR Code ultra-design, au motif élaboré, loin du simple instrument de communication que l’on retrouve de plus en plus sur les supports promotionnels, pour un mariage fin et réussi entre technologie et design.

    Le problème est de pouvoir proposer un produit personnalisable, tout en utilisant un unique graphisme codé. Franck Dupuy imagine alors une application simple que le Smartphone déclenche automatiquement dès que le tissu est flashé avec l’application gratuite Mobiletag. Le QR Code renvoie sur un espace où il est possible de renseigner le mail de son interlocuteur, pour voir le contenu qu’il souhaite communiquer.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages