a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    Une piscine à double paroi de verre chez Carré Bleu

    23 mai 2012
    Infos utiles

    On dirait une piscine sans bords ; cette transparence est en fait créée par une double paroi de verre, créée par le pisciniste Carré Bleu.

    Le nom de cette piscine en trompe-l’œil est évocateur : Aquaglass. Réservé aux bassins construits en maçonnerie traditionnelle, ce concept permet de réaliser une ou plusieurs parois verticales vitrées en créant un débordement. Les panneaux de verre sont jointés entre eux.

    Les panneaux vitrés, limités à 60 cm de haut, sont posés une fois l’étanchéité du bassin finie. La mise en eau du bassin peut intervenir 8 jours après leur pose, ce qui correspond au temps de polymérisation des joints d’étanchéité. « Dans le cas exceptionnel où un panneau devrait être remplacé, il suffit de baisser de 85 cm le niveau d’eau pour procéder au changement, sans aucune dégradation de l’étanchéité du bassin », indique Carré Bleu. Ce procédé fait l’objet d’un brevet national et de brevets internationaux.

    C’est à Canéjean, en Gironde, que Carré Bleu a installé sa première piscine à double paroi de verre. D’une taille de 12 x 4 mètres, elle permet de se baigner en toute liberté, comme affranchi des limites du bassin. La conception en verre ajoute un certain charme au bassin, avec des reflets gris et bleus, accentués par des projecteurs lors des bains de minuit.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages