a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    Test : la lessive en lingette Dizolve

    30 mai 2012
    image DSC03693_4fc64fc95899e.jpg
    Infos utiles

    Biodégradable, sans phosphate, compatible toutes fosses septiques. Lavage à la main et en machine. Commercialisation prévue en France en septembre 2012. 7,90 € la boîte de 16 lingettes, soit 32 lavages. Deux senteurs : frais ou lavande. Une version hypoallergénique est en cours d’élaboration.

    Cette lessive d’un nouveau genre est légère et peu encombrante. Et pour cause : elle se présente sous forme de lingette. Dizolve, un brevet venu du Canada, sortira en septembre en France. En attendant, Nostrodomus en a testé un échantillon et vous fait son compte-rendu.

    1er test concluant : une lessive de blanc à 90° C

    L’échantillon se présente sous la forme d’une lingette souple, format A5. A priori, la moitié d’une lingette suffit pour un lavage. Une odeur classique de lessive en émane, fraîche. Premier point positif : la lingette, même en la séparant en deux, ne salit pas les mains. Il suffit ensuite de la poser dans le tambour, au-dessus du linge, sans se poser la question du dosage. Après le cycle, le linge ressort propre, frais et relativement doux, même sans ajout d’adoucissant.

    2e test en demi-teinte : un cycle standard coton à 30° C

    La deuxième moitié de la lingette est consacrée à un lavage à 30° C de vêtements de couleur en coton principalement. Au bout du cycle, le linge ressort une nouvelle fois propre et frais. Mais malheur au moment de déplier un tee-shirt : une partie de la lingette s’est massée en boule, collée sur le tissu ! Un passage sous l’eau suffit à faire partir ce trop-plein. Mais déception quand même, surtout que la marque indique une efficacité autant sur eau chaude que froide…

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages