a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
news
  • news

    Les Belges boudent la déco de leur logement

    25 mai 2012

    90 % des Belges n’ont pas investi dans l’achat de décoration dans les 12 mois précédents et n’envisagent pas non plus de le faire dans le proche avenir. C’est ce qui ressort d’une étude du Centre de Recherche et d’Information des Organisations de Consommateurs (CRIOC), qui vient de publier ses résultats.

    Pour la moitié de ceux qui ont investi dans des travaux de décoration, il s’agit de leur premier logement. Les trois quarts des personnes qui envisagent d’investir sont propriétaires.

    Le budget déco est, quant à lui, revu à la baisse : ceux qui ont investi l’année passée ont déboursé en moyenne un peu plus de 5 000 € à la décoration de leur logement, alors que ceux qui comptent investir cette année ne débourseraient que 3 000 € environ. Dans un contexte de crise, le serrage de ceinture est-il à élargir à la France, voire à l’ensemble de l’Europe ?

    Par ailleurs, les Belges sont divisés sur les goûts : si 45 % d’entre eux préfèrent les intérieurs modernes et contemporains, ils ont aussi 29 % à les détester ! À part égale, ils équipent leurs logements de décorations murales comme les tableaux et les miroirs, et d’accessoires tels que les horloges, au détriment des fleurs, de l’art de la table et des meubles. Près de 70 % trouvent leur inspiration dans les magasins et auprès de vendeurs, et seulement 11 % se renseignent à ce propos sur internet.

    Pourtant, la moitié des interrogés trouve que la décoration dans un logement est… importante, voire très importante !

    Et vous, à quel point la déco est-elle importante dans votre vie ? Quel est votre budget pour rendre votre logement plus beau ?

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages